Logement : 16% des Français pensent que la situation va s’améliorer
PARIS, 22 fév 2011 (AFP)
Seulement 16% des Français, la plus faible proportion depuis 2006, pensent que la situation du logement va s’améliorer, selon une étude TNS-Sofres réalisée pour le groupe immobilier Nexity ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Seulement 16% des Français, la plus faible proportion depuis 2006, pensent que la situation du logement va s’améliorer, selon une étude TNS-Sofres réalisée pour le groupe immobilier Nexity et publiée mardi.
En janvier 2007, 42% des Français étaient encore persuadés que la situation du logement allait s’améliorer dans les années à venir, souligne le communiqué de Nexity.
C’est la forte hausse des prix qui caractérise la situation du logement pour 52% des Français, largement devant les difficultés à financer l’acquisition d’un logement (33%) ou la pénurie de logements (12%).
Les trois quarts des personnes interrogées considèrent que Nicolas Sarkozy et le gouvernement n’auront pas le temps d’améliorer la situation du logement d’ici l’élection présidentielle de 2012.
Près des trois quarts également (74% exactement) des Français ignorent qui est encharge du logement au sein du gouvernement, 9% citant Nathalie Kosciusko-Morizet (ministre de l’Ecologie et du Logement), 7% Benoist Apparu (secrétaire d’Etat au Logement), 4% Bruno Le Maire (ministre de l’Agriculture) et 2% Maurice Leroy (ministre de la Ville).
A la question sur les personnalités politiques auxquelles les Français accorderaient leur confiance "pour faire des proposition en matière de logement lors de la campagne présidentielle de 2012" Martine Aubry (40% plutôt confiance, 44% plutôt pas confiance) et Dominique Strauss-Kahn (40% dans les deux cas) arrivent entête.
Viennent ensuite Jean-Louis Borloo (36% et 46%), François Fillon (35% et 50%), Ségolène Royal (31% et 54%), François Hollande (31% et 52%), François Bayrou (30% et 53%) et Olivier Besancenot (30% et 52%).
L’actuel président de la République Nicolas Sarkozy n’arrivequ’en 9e position avec 25% de "plutôt confiance" et 62% de "plutôt pas confiance".
L’étude a été réalisée les 10 et 13 décembre 2010 puis les 3 et 4 janvier 2011 auprès d’un échantillon national de 1.997 personnes représentatif de l’ensemble de la population agée de 18 ans et plus, interrogées en façe à façe à leur domicile.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)