Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 1000 euros sur votre contrat d'assurance vie

Logement / diagnostic énergétique : Le gouvernement promet plus de fiabilité

PARIS, 22 fév 2011 (AFP)

Les diagnostics de performanceénergétique (DPE) des logements, épinglés par UFC-Que Choisir pour leur manque de fiabilité, vont être mieux encadrés et un premier bilan des mesures prises ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

Les diagnostics de performanceénergétique (DPE) des logements, épinglés par UFC-Que Choisir pour leur manque de fiabilité, vont être mieux encadrés et un premier bilan des mesures prises en ce sens sera établi en avril, ont annoncé mardi les ministres de l’Ecologie et du Logement.

"Des réunions de consultations avec les fédérations de diagnostiqueurs et l’ensemble des acteurs concernés auront lieu tout au long du mois de mars", ont indiqué Nathalie Kosciusko-Morizet et Benoist Apparu dans un communiqué.

"Ces travaux feront l’objet d’un premier bilan en avril prochain lors d’une table ronde autour de Benoist Apparu", poursuit le texte, publié au lendemain des résultats d’une enquête de l’UFC-Que Choisir.

Jugés "effarants" par l’association de consommateurs, ils révèlent qu’en fonction de l’entreprise qui réalise le diagnostic de performance énergétique (DPE), une même maison peut être classée en C, D ou même E, soit une facture annuelle variant de 1.000 à 1.800 euros.

Un constat "inquiétant" pour UFC-Que Choisir qui a rappelé que l’affichage du DPE est désormais obligatoire dans les annonces immobilières, et qu’il conditionne le montant dunouveau prêt à taux zéro.

Les ministres soulignent qu’un "vaste plan d’action" a été annoncé en octobre dernier pour "rendre plus fiable le DPE".

Il entend améliorer les méthodes de calcul, perfectionner le contrôle des diagnostics effectués, mettre en place un suivi amélioré des réclamations, améliorer les compétences des diagnostiqueurs ou encore "rendre clairement explicite l’ensemble des données prises en compte dans le calcul du DPE", précise le texte.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Logement / diagnostic &eac Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Logement / diagnostic énergétique : Le... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online