La Bourse de Paris en légère baisse dans les premiers échanges (-0,06%)
PARIS, 23 fév 2011 (AFP)
La Bourse de Parisétait en légère baisse mercredi matin (-0,06%), les nombreuses publications de sociétés, globalement satisfaisantes, rassurant des investisseurs toujours inquiets
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Parisétait en légère baisse mercredi matin (-0,06%), les nombreuses publications de sociétés, globalement satisfaisantes, rassurant des investisseurs toujours inquiets par l’instabilité dans le monde arabe.
A 09H38 (08H38 GMT), le CAC 40 cédait 2,38 points à 4.047,89 points. L’indice vedette avait reculé de 1,44% mardi.
La poussée de violences dans le monde arabe et particulièrement en Libye, où Mouammar Kadhafi a brandi la menace d’une répression sanglante, continue à faire flamber les cours du brut qui atteignaient mercredi 106 dollars, un sommet depuis 2008.
"L’aversion au risque (et donc aux marchés actions, NDLR) va, selon nous, rester élevée aujourd’hui (mercredi)", a souligné François Duhen du CM-CIC.
"La visibilité sur la situation en Lybie reste faible, et le risque de contagion à d’autres pays producteurs de pétrole resteprésent. Nous considérons à ce stade qu’il est nécessaire de surveiller l’Algérie et l’Iran", a-t-il ajouté.
Du côté des valeurs, Natixis caracolait en tête du CAC 40 (+4,68% à 4,32 euros) alors que la banque a renoué avec les bénéfices en 2010, dégageant un résultat net de1,732 milliard d’euros contre une perte de 1,388 milliard un an plus tôt.
Vivendi (+1,38% à à 20,53 euros) montait alors que le groupe va procéder à "un réajustement significatif de provision" dans ses comptes, à la suite du jugement rendu aux Etats-Unis qui lui permet de réduirede plus de 80% le montant de dommages que le groupe aurait dû verser à des actionnaires.
Rhodia chutait (-3,44% à 21 euros) malgré un bénéfice net 2010 "record" de 259 millions d’euros. "Les prévisions 2011 ont déjà été intégrées par le marché", selon un analyste parisien. CM-CIC a abaissé sa recommandation sur le titre à "conserver" contre "acheter".
Air France-KLM reculait (-1,91% à 11,56 euros), souffrant directement de l’envolée des cours du pétrole. Dans le sillage de cette flambée, Goldman Sachs a abaissé sa recommandation sur le titre du groupe franco-néerlandais à "neutre" contre "achat" auparavant.
Nexity s’adjugeait la première place du SBF 120 (+4,25% à 33,34 euros) après avoir annoncé un bénéfice net 2010 de 119,7 millions d’euros, contre une perte de 49,9 millions en 2009.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)