DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a affiché une troisième séance de baisse mercredi (-0,92%), dans un marché toujours inquiet par l’instabilité dans le monde arabe et par les conséquences d’une hausse du prix du pétrole sur la croissance.
A la clôture, l’indice vedette a cédé 37,15 points pour s’inscrire à 4.013,12 points, revenant à ses niveaux du début de février. Le volume d’échanges s’est élevé à 3,8 milliard d’euros.
Dans la matinée, malgré la tension dans le monde arabe, le marché avait réussi à résister grâce à la bonne orientation des valeurs financières après les résultats satisfaisants de Natixis.
Mais dans l’après-midi la baisse s’est accentuée avec l’ouverture dans le rouge de Wall Street et les investisseurs ont procédé à des ventes.
On constate que les investisseurs sont de plus en méfiants et "l’aversion au risque s’accentue", notent les analystes du CM-CIC. Cela s’illustre notamment par le retour vers les valeurs refuge comme les obligations ou l’or avec un cours de l’once au-dessus des 1.400 euros.
"Le marché est fébrile car la situation au Moyen-Orient ne cesse de se détériorer", a résumé un vendeur d’actions parisien.
Une flambée des cours du pétrole fait notamment très peur au marché. Le baril de Brent a franchi la barre des 110 dollars mercredi, pour la première fois depuis septembre 2008.
Parmi les valeurs du CAC 40, seules deux banques ont réussi à tirer leur épingle du jeu : Crédit Agricole (+1,25% à 11,77 euros) et Natixis (+4,29% à 4,30 euros) qui a été dopée par de bons résultats annuels.
Vivendi était également dans le vert, profitant d’une décision de justice américaine favorable qui a refusé aux actionnaires français le droit à une indemnisation.
Parmi les fortes baisses Accor (-3,68% à 33,90 euros), les investisseurs qui avaient anticipé les bons résultats du groupe en ont profité pour prendre leurs bénéfices.
Lafarge cédait 2,24% à 44,50 euros, après que Standard&Poor’s a annoncé envisager d’abaisser la note du groupe en raison de son exposition au Moyen-Orient et en Afrique, en particulier en Egypte.
Malgré les tensions sur la production de pétrole et sa decision de commencer à suspendre une partie de sa production en Libye, Total a réussi à terminer sur une note stable (+0,03% à 43 euros).
Hors CAC 40, le cours d’Euro Disney repartait vers de nouveaux sommets mercredi (+9,94% à 8,74 euros), un vent de spéculation soufflant à nouveau sur le titre, selon un analyste. Le cours, qui avait déjà plus que doublé en deux semaines, avait dégonflé depuis vendredi.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)