La Bourse de Paris termine en baisse (-1,05%), le pétrole pèse sur la cote
PARIS, 25 fév 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé en baisse mardi (-1,05%), les risques de contagion des violences dans le monde arabe à d’importants pays producteurs de pétrole, comme le Koweït ou le sultanat d’Oman
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé en baisse mardi (-1,05%), les risques de contagion des violences dans le monde arabe à d’importants pays producteurs de pétrole, comme le Koweït ou le sultanat d’Oman, inquiétant les opérateurs.
A la clôture, l’indice vedette du marché parisien CAC 40 a cédé 43,20 points à 4.067,15 points dans un volume d’échanges de 4,044 milliards d’euros.
"Le risque libyen est relativisé par les investisseurs" qui anticipent déjà le départ du colonel Mouammar Kadhafi, a estimé Christian Parisot, économiste d’Aurel.
"Mais les mouvements sociaux qui sévissentdans d’autres pays, importants producteurs de pétrole, agitent les salles de marché", a commenté Renaud Murail, gérant d’actions de Barclays Capital.
Au Koweït, la pression est montée d’un cran contre le Premier ministre, cheikh Nasser Mohammad al-Ahmad Al-Sabah, un neveu de l’émir, deux nouveaux mouvements politiques demandant son départ, tandis que dans le sultanat d’Oman plusieurs rassemblements ont eu lieu pour réclamer emplois et hausses de salaires.
Face à ces nouvelles tensions, l’or noir est reparti à la hausse à New York, s’échangeant à 97,63 dollarsle baril.
Les bonnes nouvelles macroéconomiques, notamment sur le front de l’emploi, ont été reléguées au second plan.
Le chômage dans la zone euro a baissé à 9,9% de la population active en janvier, après avoir été au moins à 10% durant la quasi totalité de l’année 2010. Il a également reculé en Allemagne, première économie européenne, à 7,3%.
Les valeurs financières ont tiré la cote vers le bas, victimes de prises de bénéfices en cette période de fortes incertitudes géopolitiques. Société Générale a cédé 3,46% à 49,168 euros, Crédit Agricole 2,63% à 12,38 euros et BNP Paribas 2,58% à 55,12 euros.
Hors CAC 40, Remy Cointreau a repris des couleurs (+2,74% à 50,01 euros), après avoir annoncé être en "négociations exclusives" avec le groupe EPI pour lui céder ses champagnes Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck.
Technicolor a chuté de 5,66% à 5,17 euros, alors que le groupe -qui avait frôlé fin 2009 la faillite-* a essuyé une nouvelle perte en 2010 en raison des difficultés de certaines de ses activités.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)