Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Assurance vie en ligne, jusqu'à 1000 euros offerts avant le 28 février 2026

Convergence fiscale France-Allemagne : la Cour des comptes préconise une hausse de la TVA (presse)

PARIS, 3 mars 2011 (AFP)

Selon le Figaro, la Cour des comptes française suggére dans un rapport remis au président Sarkozy un relèvement de la TVA dans le cadre de la convergence fiscale entre la France et l’Allemagne voulue par Paris, détails...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

Selon le Figaro, la Cour des comptes française suggére dans un rapport remis au président Sarkozy un relèvement de la TVA dans le cadre de la convergence fiscale entre la France et l’Allemagne voulue par Paris.

La Cour estime qu’il existe des marges de manœuvres en France en matière de hausse de la TVA, mais qu’elles ne doivent être utilisées que dans le cadre d’une grande réforme fiscale, écrit le quotidien.

Elle préconise aussi de se concentrer sur la fiscalité des entreprises pour faire converger les deux pays, poursuit Le Figaro.

Ce rapport, qui devrait être remis ce vendredi, doit éclairer la réforme de la fiscalité du patrimoine promise par le gouvernement.

Ce dernier a organisé un colloque qui doit se tenir jeudi à Bercy au terme duquel il devrait esquisser son projet de réforme, qu’il souhaite voir aboutir en mai.

Il devrait enterrer le bouclier fiscal et supprimer ou du moins aménager l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

Nicolas Sarkozy avait demandé en juillet à la Cour des comptes et à son homologue d’outre-Rhin "un état des lieux comparatif des systèmesfiscaux français et allemand", plaidant pour une convergence fiscale entre les deux pays afin d’amortir les distorsions de compétitivité entre leurs économies.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Convergence fiscale France-All Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Convergence fiscale France-Allemagne : la... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online