
Ouvrir un Livret A, tout comprendre sur le sujet
NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

Le PS a estimé jeudi que la suppression du bouclier fiscal constituait un véritable aveu d’échec du président Sarkozy, et que les scénarios envisagés pour réformer l’ISF
Publié le par AFP à 0 h 0Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Le PS a estimé jeudi que la suppression du bouclier fiscal constituait un "véritable aveu d’échec" du président Sarkozy, et que les scénarios envisagés pour réformer l’ISF étaient un "marché de dupes" qui profiterait aux Français les plus aisés.
"La suppression du bouclier fiscal, qui n’estpas qu’un +symbole d’injustice+ mais bien une réalité, constitue un véritable aveu d’échec pour la politique fiscale de Nicolas Sarkozy", écrit le secrétaire national à l’Economie Michel Sapin dans un communiqué.
"Depuis sa création, le Parti socialiste n’a de cesse de dénoncer l’injustice et l’inefficacité de cette mesure", rappelle-t-il.
Par ailleurs, les pistes envisagées pour réformer l’impôt sur les grandes fortunes (ISF) —suppression ou transformation en profondeur—* ne profitera in fine qu’aux "Français les plus aisés".
"Le Parti socialiste demande au gouvernement l’ouverture d’un vrai dialogue pour une réforme en profondeur de notre système fiscal", conclut-il, en rappelant certaines propositions du PS : fusion de la CSG et de l’impôt sur le revenu pour une plus grande progressivité, plafonnement des niches fiscales, plus grandeprogressivité de l’ISF.
Le Premier ministre François Fillon a annoncé officiellement jeudi la mort du bouclier fiscal et la sortie de 300.000 foyers de l’Impôt sur la fortune.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

NOUVEAUTÉ ! La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)

NOUVEAUTÉ ! La banque en ligne Monabanq propose plusieurs offres de bienvenue, cumulables : taux boosté sur le livret épargne à 5% brut, et jusqu’à 280 euros pour l’ouverture d’un compte (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online