Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Assurance vie en ligne, jusqu'à 1000 euros offerts avant le 28 février 2026

La Bourse de Paris cède 1%, de nouveau plombée par le pétrole

PARIS, 4 mars 2011 (AFP)

Malgré un bon chiffre sur l’emploi américain, la Bourse de Paris a terminé en baisse vendredi (-1,0%), affectée par les tensions sur le cours du pétrole qui a atteint un nouveau sommet

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

Malgré un bon chiffre sur l’emploi américain, la Bourse de Paris a terminé en baisse vendredi (-1,0%), affectée par les tensions sur le cours du pétrole qui a atteint un nouveau sommet depuis septembre 2008.

Après avoir ouvert dans le vert, l’indice vedette parisien CAC 40 est reparti àla baisse dans le sillage de la hausse de l’or noir, cédant à la clôture 40,55 points à 4.020,21 points dans un volume d’échanges de 4,079 milliards d’euros.

"Les tensions géopolitiques qui perdurent voire s’accentuent et font flamber le pétrole, inquiètent", a souligné Xavier deVillepion, vendeur d’actions chez Global Equities.

La Libye a été de nouveau le théâtre vendredi de violents affrontements entre manifestants et forces de l’ordre notamment à Tripoli, et l’aviation libyenne a bombardé des positions des insurgés dans l’est du pays.

Face àces événements, les prix du pétrole ont immédiatement réagi, évoluant à New York à leur plus haut niveau depuis septembre 2008.

La facture pétrolière mondiale devrait exploser cette année et s’établir à un montant record (3.400 milliards), grippant la croissance économique des principaux pays importateurs, selon l’institut français Coe-Rexecode.

Comme de coutume dans ce contexte géopolitique agité, les indicateurs macroéconomiques sont passés au second plan.

Pourtant une bonne nouvelle est venue de l’emploi aux Etats-Unis. Le chômage a reculépour le troisième mois d’affilée et s’est établi à 8,9% en février, grâce à une nette accélération des embauches du secteur privé.

"Ces chiffres avaient déjà été anticipés par le marché", a commenté un analyste parisien, "il n’y a pas eu de réelles bonnes surprises".

Du côté des valeurs, Carrefour a signé la plus forte baisse du CAC 40 (-4,37% à 32,26 euros), son projet de scission inquiétant les investisseurs et entraînant des désaccords au sein même de la direction.

Legrand a reculé fortement (-5,25% à 28,70 euros), Wendel et KKR ayant annoncé une cession de 15,2% du capital du groupe de matériel électrique pour environ 1,15 milliard d’euros.

Veolia Environnement a clôturé en baisse (-3,72% à 22,14 euros) après avoir publié un bénéfice net et un chiffre d’affaires légèrement inférieurs aux attentes du marché.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris c&egrav Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris cède 1%, de nouveau plombée... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online