DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé mercredi en baisse de 0,55%, repassant sous les 4.000 points, dans un marché inquiet de la remontée des cours du pétrole et qui garde les yeux rivés sur l’évolution de Wall Street.
L’indice vedette a perdu 22,10 points pour s’inscrire à 3.993,81 points dans un volume d’échanges peu étoffé de 3,498 milliards d’euros.
L’intensification des combats en Libye notamment près de ports pétroliers et la remontée des cours du pétrole qui s’en est suivie ont été les éléments déterminants pour les investisseurs.
Les forces de Mouammar Kadhafi ont bombardé ce mercredi des positions dans les environs du port pétrolier de Ras Lanouf (est de la Libye).
Ce regain de violence a fait repartir le pétrole à la hausse et a pesé à Wall Street qui se montrait très hésitante.
"La corrélation est très forte entre le pétrole et l’évolution de la Bourse américaine", a rappelé Frédéric Rozier, gérant chez Meeschaert Gestion Privée.
Indécis et évoluant autour de seuils-pivots, le marché parisien est en ce moment extrêmement dépendant de Wall Street.
"La configuration a été un peu la même que mardi, à savoir un marché parisien qui tourne autour des 4.000 points et des indices en Europe et aux Etats-Unis qui évoluent sur des seuils techniques", a indiqué M. Rozier.
En outre, la problématique des dettes souveraines a continué de peser, alors que le Portugal a dû payer le prixfort pour lever un milliard d’euros sur le marché obligataire.
"Ces tensions ont favorisé une consolidation du secteur bancaire qui marque le pas depuis le début de l’année", a souligné le gérant d’actions.
Les valeurs du secteur ont fini dans le rouge : Société Générale a reculé de 1,84% à 46,38 euros, BNP Paribas de 0,94% à 52,70 euros et Crédit Agricole de 2,50% à 11,69 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)