Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Immobilier : Nouvelles mesures proposées en faveur des locataires

Immobilier : Dans le cadre des mesures proposées en faveur du pouvoir d’achat, le président de la république a annoncé trois mesures favorables aux locataires : indexation de la hausse des loyers sur l’inflation, limitation du dépôt de garantie à un mois de loyer et suppression de la caution actuelle...

Publié le  à 0 h 0
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Mesures en faveur du pouvoir d’achat

Préoccupation importante des Français, la perte du pouvoir était un des thèmes de la campagne présidentielle. La semaine dernière le président de la république a présenté les mesures pour l’amélioration du pouvoir d’achat des Français. Concernant les loyers et les locataires, trois mesures sont proposées.

Hausse de loyer : indexation sur l’inflation

La hausse des loyers, en cours de bail, sera indexé uniquement sur l’inflation, et non plus partiellement, comme à ce jour, sur d’autres facteurs comme l’indice du coût de la construction. La hausse de loyer entre deux locataires n’est quant à elle pas limitée.

Location : dépôt de garantie limité à un mois

Nicolas Sarkozy souhaite également limiter le dépôt de garantie, lors de la location d’un logement, à un mois de loyer.

Suppression de la caution : mise en place d’un système de mutualisation public

Le président de la république a annoncé également souhaiter supprimer la caution, lors de la prise en location d’un bien immobilier, pour le remplacer par un système de mutualisation public.

Date d’application des mesures en faveur du pouvoir d’achat

Ces mesures entreraient en vigueur dès le début 2008.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Nouvelles (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier : Nouvelles mesures proposées en... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online