
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

La Bourse de Paris a terminé jeudi sur une baisse de 0,75% dans un marché déprimé par de nombreuses mauvaises nouvelles et inquiet d’un manque d’harmonie entre Européens au sujet des dettes
Publié le par AFP à 0 h 0Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
La Bourse de Paris a terminé jeudi sur une baisse de 0,75% dans un marché déprimé par de nombreuses mauvaises nouvelles et inquiet d’un manque d’harmonie entre Européens au sujet des dettes souveraines.
L’indice vedette a perdu 29,82 points pour s’inscrire à 3.963,99 points dans un volume d’échanges de 3,55 milliards d’euros.
Le marché s’est inscrit dans le rouge sur l’ensemble de la séance alors que les mauvaises nouvelles se sont ajoutées les unes aux autres.
La matinée avait mal commencé avec l’aggravation de la situation en Libye qui fait craindre la poursuite des tensionssur le prix du pétrole, l’annonce d’un déficit commercial en Chine, le premier depuis 11 mois, et la dégradation de la note souveraine espagnole par l’agence Moody’s.
A ce tableau déjà sombre sont venues s’ajouter dans l’après-midi deux statistiques américaines moins bonnes que prévu et qui ont conduit Wall Street à commencer la séance dans le rouge.
Ces mauvaises nouvelles s’inscrivent dans un contexte fragile, à la veille du sommet européen de l’Union monétaire et alors que nombreux investisseurs craignent de nouvelles divergences entre les pays pour résoudre le problème de la dette souveraine.
"Les propos des Européens sont peu encourageants, les investisseurs sont inquiets et cela crée une très forte défiance qui incite les investisseurs à s’écarter du marché actions", a résumé Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
Seules quelques valeurs du CAC 40 ont réussi à terminer dans le vert dont des titres défensifs (peu sensibles à la conjoncture) comme Danone (+0,55% à 44,75 euros), Sanofi-Aventis (+0,78% à 50,67 euros).
Le reste du marché évoluait en repli avec STMicroelectronics qui aenregistré une des plus fortes baisses de l’indice, cédant 3,80% à 9,11 euros.
Le secteur automobile subissait des prises de bénéfices après avoir été bien orienté en début de semaine : Renault perdait 3,04% à 41,48 euros et Peugeot cédait 3,91% à 28,10 euros, soit la plus forte baisse du CAC 40.
Même les groupes ayant annoncé des bons résultats étaient en recul subissant des prises de bénéfices. C’est le cas de Lagardère (-2,14% à 32,08 euros) et Gemalto (-3,90% à 34,84 euros) .
Hors CAC 40, Soitec a été la vedette de la séance bondissantde 12,10% à 9,93 euros, le marché saluant un projet de ferme solaire aux Etats-Unis.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online