Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Assurance vie en ligne, jusqu'à 1000 euros offerts avant le 28 février 2026

L’AMF réfléchit à d’éventuelles sanctions contre trois banques

PARIS, 18 mars 2011 (AFP)

L’Autorité des marchés financiers (AMF) doit rendre une décision sur d’éventuelles sanctions au début du mois d’avril à l’encontre de trois grandes banques soupçonnées de ne pas avoir respecté des règles de confidentialité lors de l’émission d’un emprunt obligataire.

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) doit rendre une décision sur d’éventuelles sanctions au début du mois d’avril à l’encontre de trois grandes banques soupçonnées de ne pas avoir respecté des règles de confidentialité lors de l’émission d’un emprunt obligataire.

Une audience s’est déroulée jeudi, a indiqué l’AMF, avec les plaidoiries des représentants des filiales de trois banques : Crédit Agricole CIB, Natixis (groupe BPCE) et la Banque Postale Asset Management.

Une décision doit être rendue dans trois semaines.

Dans son édition de vendredi, La Tribune souligne que ces trois banques ont été convoquées devant la commission des sanctions de l’AMF pour répondre des griefs de non respect des règles de sondage lors d’une émission obligataire et d’utilisation d’une information privilégiée. Il s’agit, selon le quotidien, d’une émission obligataire lancée par Danone en novembre 2008.

Le représentant du collège des sanctions a requis 600.000 euros d’amende à l’encontre du Crédit Agricole CIB et de Natixis, a indiqué La Tribune.

La Banque Postale AM qui était concernée par le grief "utilisation d’une information privilégiée", a précisé vendredi ne pas avoir fait l’objet d’une demande de sanction pécuniaire. Le rapporteur de l’AMF a indiqué que le gérant de la Banque Postale AM n’avait eu accès qu’à une rumeur et que le manquement n’était pas constitué, a indiqué le quotidien économique.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'AMF réfl& Publiez votre commentaire ou posez votre question...

L’AMF réfléchit à d’éventuelles sanctions contre... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online