Immobilier : perspectives moins favorables en 2011-2012 qu’en 2010
PARIS, 24 mars 2011 (AFP)
Les perspectives pour l’immobiler dans le monde seront moins favorables en 2011-2012 qu’en 2010 selon uneétude de Natixis, la banque de financement et d’investissement du groupe BPCE.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Les perspectives pour l’immobiler dans le monde seront "moins favorables en 2011-2012 qu’en 2010" selon uneétude de Natixis, la banque de financement et d’investissement du groupe BPCE.
Pour Patrick Artus, responsable du service de la recherche de Natixis, "l’environnement économique général sera moins porteur, avec le ralentissement de la croissance mondiale, les prix plus élevés des matières premières, (...), la remontée des taux d’intérêt à long terme et la moindre progression de la liquidité, aussi bien dans les pays de l’OCDE que dans les pays émergents".
Dans le secteur de l’immobilier résidentiel, Natixis distingue deux groupes de pays : "ceux où la solvabilité des ménages est restée mauvaise et où la baisse des prix de l’immobilier a été forte (USA, Royaume-Uni, Espagne) ; ceux où avec une solvabilité favorable des ménages, la correction des prix n’a pas eu lieu et où l’immobilier reste surévalué (France, Pays-Bas, Italie, Australie)".
Selon Natixis "l’Allemagne est un cas à part puisque l’immobilier résidentiel est resté inerte depuis le début des années 2000".
Pour l’immobilier commercial, Natixis s’inquiète "de l’évolution de deux facteurs importants pour la détermination de l’évolution des loyers et des prix ; la faiblesse des créations d’emplois, avec celle de la croissance ; le freinage de la consommation avec celui des salaires réels".
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)