Immobilier : l’accession à la propriété est le premier rêve des Français (Ifop)
PARIS, 30 mars 2011 (AFP)
Parmi les premiers projets d’avenir des Français, l’achat d’une maison ou d’un appartement obtient la faveur de 34% d’entre eux, selon une étude de l’Ifop publiée mercredi...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Parmi les premiers projets d’avenir des Français, l’achat d’un bien obtient la faveur de 34% d’entre eux, selon une étude de l’Ifop publiée mercredi.
Sur cette part, l’institut de sondage compte une proportion importante de locataires (53%), de personnes âgées de 25 à 34 ans (42%) ainsi que des ouvriers(49%) et des personnes au très faible revenu (41%).
La maison est le logement idéal de 85% des Français interrogés qui la préfèrent à l’appartement.
Toujours selon l’enquête Ifop, l’achat, par rapport à la location, constitue de loin la formule idéale aux yeux des Français (92%).
Dans la perspective de toucher une forte somme d’argent de manière inattendue, la majorité des Français (59%) la dépenserait à l’acquisition d’un bien immobilier, notamment les 25-34 ans (71%), les locataires (68%), les cadres supérieurs (65%) et les personnes habitant la région parisienne (65%).
En revanche, le manque de moyens financiers constitue le principal obstacle à la concrétisation de leurs projets mais 77% des Français estiment qu’ils les réaliseront.
En France, 80% des propriétaires ont eu recours au crédit immobilier pour financer leur achat, alors que paradoxalement, il ne bénéficie pas d’une bonne image. 86% des Français le perçoivent comme un produit cher, compliqué pour 65%, peu accessible pour 67%, dangereux pour 49%.
Le coût élevé de ce type de crédits est avant tout dénoncé par des catégoriesde personnes n’y ayant pas eu recours, comme 99% des 18-24 ans, les locataires (92%), les ouvriers (93%) et les personnes ayant un très faible revenu (93%).
Ce sondage a été réalisé par l’institut Ifop pour VousFinancer.com, auprès d’un échantillon de 1.009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par l’intermédiaire d’un questionnaire auto-administré en ligne, du 15 au 17 février 2011.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)