France : la lente remontée du taux moyen du crédit aux ménages se poursuit
PARIS, 31 mars 2011 (AFP)
La remontée progressive du taux d’intérêt moyen des crédits nouveaux accordés aux ménages s’est poursuivie en février y compris pour les crédits à l’habitat à taux fixe, sans freiner les emprunts des ménages qui ont continué d’augmenter, a indiqué jeudi la Banque de France...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La remontée progressive du taux d’intérêt moyen des crédits nouveaux accordés aux ménages s’est poursuivie en février y compris pour les crédits à l’habitat à taux fixe, sans freiner les emprunts des ménages qui ont continué d’augmenter, a indiqué jeudi la Banque de France.
En février, le taux d’intérêt moyen des crédits nouveaux accordés aux ménages s’est établi à 4,72 %, après 4,62 % en janvier, et les crédits à l’habitat à taux fixe sont de 3,55 %, après 3,50 % le mois précédent, selon le communiqué.
Les flux cumulés sur 12 mois de prêts à l’habitat continuent d’augmenter (168,1 milliards d’euros, après 164,0 milliards à fin janvier) tandis que ceux de crédits à la consommation sont inchangés (50,9 milliards d’euros, après 51,0 milliards).
En cumul sur douze mois, la BdF note la poursuite de l’augmentation des flux de créditsnouveaux accordés aux ménages (219,0 milliards d’euros, après 215,0 milliards) et un léger repli des flux de crédits consentis aux sociétés non financières (235,0 milliards d’euros, après 237,1 milliards).
Selon le ministère du Logement, le nombre de permis de construire des logements neufs, avec 412.716 unités durant les 12 derniers mois et une hausse de 23,2%, a presque retrouvé son niveau d’avant la crise de 2008.
Mais, en raison d’une forte hausse des prix ces dernières années et des taux d’intérêt, le nombre de transactions dans l’ancien devrait en revanche être en légère baisse cette année : 670.000 contre 702.000 en 2010, selon une étude du Crédit Foncier.
Le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer s’est inquiété mardi de la faiblesse des marges des banques dans le crédit immobilier, estimant que les établissementsbancaires n’étaient "pas très raisonnables" dans leur tarification.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)