Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 400 euros offerts pour la souscription de votre PER Cashbee, offre sous conditions

Livret A : Le livret A ne sera pas distribué dans toutes les banques, avant la fin 2008, au mieux.

Livret A : Le premier ministre, Mr Fillon, a précisé que la généralisation de la distribution du livret A à toutes les banques sera inscrite dans le cadre de la loi de modernisation de l’économie au premier semestre 2008 et donc effective à partir du second semestre de l’année prochaine. Rien ne sera donc effectif avant au mieux l’automne 2008, voir début 2009...

Publié le  à 0 h 0
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour le compte courant

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.

Livret A : la fin du monopole de distribution

Annonce attendue, la fin du monopole de distribution du livret A devrait être effective que fin 2008, au mieux. Début 2009 semble être plus raisonnable, compte-tenu des impacts sur les différents acteurs.

Si les inquiètudes de plus en plus grandes quant au rôle du financement social que tient le livret A, le premier ministre se veut rassurant et confirme que le nouveau dispositif sera encore plus performant. Ainsi Mr Fillon précise que ce nouveau dispositif "le rendra plus attractif pour le client" et "dégagera des sommes très importantes en baissant les commissions bancaires qui permettront de financer mieux le logement social". "Autrement dit, l’efficacité économique du système sera nettement meilleure", a-t-il ajouté en évoquant "près de 2 milliards d’euros supplémentaires", selon des propos repris par le quotidien la Tribune.

Livret A : une hausse prochaine

La prochaine hausse du livret A devrait être à 3,75% net, si la formule est toujours respectée. Ce calcul a été effectué avec les valeurs connues à aujourd’hui, il faut attendre la publication de janvier, de l’inflation et de la moyenne du taux euribor pour déterminer avec certitude le futur taux du livret A. Or, sur ce point, visiblement, le premier ministre aurait émis quelques réserves à ce sujet, jugeant que le taux du livret A étant déjà supérieur à l’inflation... un changement de formule de calcul à la dernière minute ?

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A : Le livret A ne (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Livret A : Le livret A ne sera pas distribué... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online