Le CAC 40 termine sur une belle embellie (+1,64%) après l’emploi américain
PARIS, 1 avr 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé en nette hausse vendredi (+1,64% à 4.054,76 points), confortée par la bonne tenue du secteur bancaire et de solides statistiques américaines sur l’emploi
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé en nette hausse vendredi (+1,64% à 4.054,76 points), confortée par la bonne tenue du secteur bancaire et de solides statistiques américaines sur l’emploi qui confirment la reprise économique outre-Atlantique.
Le CAC 40, orienté dans le vert pendant toute la séance, s’est adjugé àla clôture 65,58 points à 4.054,76 points dans un volume de transactions qui reste toutefois peu nourri avec 3,996 milliards d’euros échangés.
"La macroéconomie a repris le dessus et les nouvelles sur l’emploi aux Etats-Unis ont rassuré les investisseurs", a souligné Jean-Louis Mourier, analyste du cabinet Aurel.
Outre-Atlantique, le taux de chômage a reculé de 0,1 point en mars par rapport à février, pour s’établir à 8,8%, son plus bas niveau depuis mars 2009.
Très attendu, le rapport officiel sur les chiffres de l’emploi américain a finalement constitué une bonne surprise pour le marché en révélant une accélération des embauches plus forte que prévu, ce qui a fait retomber le taux de chômage à son plus bas niveau depuis mars 2009 (8,8%).
Les autres statistiques macroéconomiques ont également soutenu le marché.
Les industries manufacturières sont restées très dynamiques outre-Atlantique en mars, malgré un très léger recul de l’indice ISM à 61,2%.
Du côté des valeurs, les financières ont soutenu la cote, rassurées par les annonces irlandaises sur le secteur bancaire.
La Banque centrale d’Irlande a indiqué que le sauvetage des banques de l’île nécessitait 24 milliards d’euros supplémentaires. "Le marché s’attendait à une facture encore plus salée entre 25 et 35 milliards d’euros", a souligné M. Mourier.
Dans la foulée, BNP Paribas a grimpé de 3,55% à53,44 euros, Crédit Agricole de 3,41% à 11,97 euros, Axa de 3,15% à 15,21 euros et Société Générale de 2,75% à 47,11 euros.
Carrefour a gagné 3,66% à 32,38 euros alors que selon des rumeurs de marché, des fonds de capital-investissement avaient approché le groupe pour reprendre sa filiale de hard discount Dia. Pour sa part, le numéro deux de la distribution s’est refusé à tout commentaires.
En revanche, GDF Suez a signé le plus fort recul de la cote (-1,39% à 28,35 euros) affecté par des informations de presse évoquant un éventuel gel des tarifs du gazpar le gouvernement.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)