La Bourse de Paris termine en légère hausse (+0,16%), l’attentisme domine
PARIS, 6 avr 2011 (AFP) -
La Bourse de Paris a terminé mercredi en très légère hausse (+0,16%), dans un marché optant de nouveau pour la prudence avant la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé mercredi en très légère hausse (+0,16%), dans un marché optant de nouveau pour la prudence avant la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi.
L’indice vedette a avancé de 6,42 points à 4.048,16 points dans un volume d’échanges peu étoffé de 3,545 milliards d’euros.
La séance de mercredi a été marquée par l’attentisme, comme depuis le début de la semaine, les investisseurs ayant les yeux braqués sur la réunion de la BCE jeudi à la mi-journée.
La banque centrale doit mettre fin à sa politique de taux historiquement bas et les relever pour la première fois en près de trois ans.
"Le marché a déjà intégré la hausse des taux, il attend désormais le discours de Jean-Claude Trichet (à la tête de la BCE, ndlr) sur la poursuite du mouvement de hausse et ses proportions", a estimé Renaud Murail, gérant d’actionschez Barclays Bourse.
Le marché a légèrement progressé dans l’après-midi dans le sillage de Wall Street et après le succès relatif d’une émission obligataire du Portugal.
Lisbonne a réussi à placer un milliard d’euros de dette à court terme lors d’une émission marquée par une demande soutenue mais également par une nette hausse des taux d’intérêt.
Grâce à cette opération, le pays a gagné du temps avant de se retrouver définitivement acculé à demander une aide extérieure, selon les analystes.
"Plus le Portugal attend, plus les tauxmontent et plus cela va être douloureux", a souligné toutefois M. Murail, alors que de nouvelles rumeurs sur un appel à l’aide de Lisbonne ont couru mercredi mais ont été fermement démenties par Bruxelles et par le gouvernement portugais.
Cette nouvelle a, en attendant, permis au secteur bancaire de retrouver des couleurs : Société Générale a gagné 2,76% à 46,57 euros, soit la plus forte progression du CAC 40. Natixis a avancé de son côté de 2,44% à 4,15 euros et BNP Paribas de 1,75% à 53,39 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)