Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 1000 euros sur votre contrat d'assurance vie

Tension des taux des pays solides, l’Espagne est épargnée

PARIS, 8 avr 2011 (AFP)

Les taux des pays solides de la zone euro se tendaient vendredi, pénalisés par un regain d’appétit des investisseurs pour les actifs risqués, tandis que la pression se maintenait sur le Portugal

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

Les taux des pays solides de la zone euro se tendaient vendredi, pénalisés par un regain d’appétit des investisseurs pour les actifs risqués, tandis que la pression se maintenait sur le Portugal mais épargnait l’Espagne.

A 18H00 (16H00 GMT), le rendement du Bund allemand à 10 ans montait à 3,480% contre 3,420% jeudi soir à la clôture tandis quecelui de l’OAT française de même échéance se tendait à 3,782% contre 3,738% la veille.

"Les marchés actions se portent bien. Les investisseurs ont eu de l’appétit pour les actifs plus risqués ce qui logiquement a pénalisé les valeurs refuges", a commenté Jean-François Robin, stratégiste obligataire chez Natixis.

"Les taux français souffrent moins que les taux allemands depuis le début de la semaine. Les chiffres du déficit meilleur que prévu encouragent les investisseurs", a-t-il ajouté.

La ministre de l’Economie Christine Lagarde a révisé jeudi à la baisse la prévision de déficit public de la France pour 2011, à 5,7% du produit intérieur brut (PIB) contre 6% auparavant.

Du côté des pays fragiles, le Portugal continuait à souffrir. Les rendements portugais à 10 ans avançaient à 8,550% contre 8,541% la veille.

Les investisseurs attendent de voir comment seront fixées les modalités de mise en place du plan d’aide financière accordé à Lisbonne.

Les ministres européens des Finances ont annoncé lors d’un sommet en Hongrie que ce plan de secours devrait avoisiner les 80 milliards d’euros etserait conditionné à un programme d’austérité budgétaire qui devra être adopté d’ici "la mi-mai".

"Le Portugal avait déjà souhaité mettre en place des mesures très strictes visant à réduire son déficit. On ne voit pas très bien comment on pourra exiger davantage de sa part",a remarqué M. Robin.

Les taux espagnols se tendaient légèrement à 5,253% contre 5,230% jeudi. "Le pays continue à bien se tenir. Cela fait taire les craintes de ceux qui pensaient qu’il serait le prochain à être obligé d’avoir recours à l’aide de l’Europe", a souligné M.Robin.

Hors zone euro, le Gilt britannique était à 3,807% contre 3,750% jeudi.

Outre-Atlantique, le rendement du bon du Trésor à 10 ans grimpait à 3,583% contre 3,545% la veille et celui du bon à 30 ans à 4,631% contre 4,616%. Les taux à trois mois reculaient à 0,04% contre 0,05%.

Sur le marché interbancaire, l’Euribor à trois mois, principal taux en zone euro, est monté à 1,294% contre 1,280% la veille alors que le Libor à trois mois libellé en dollars est resté inchangé à 0,289%.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Tension des taux des pays (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Tension des taux des pays solides, l’Espagne... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online