La Bourse de Paris oublie sa frayeur de lundi et finit sur un bond de 2,46%
PARIS, 20 avr 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé mercredi sur un bond de 2,46%, les investisseurs mettant de côté les craintes sur les dettes en Europe et aux Etats-Unis pour se concentrer sur les solides résultats d’entreprises...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé mercredi sur un bond de 2,46%, les investisseurs mettant de côté les craintes sur les dettes en Europe et aux Etats-Unis pour se concentrer sur les solides résultats d’entreprises.
L’indice vedette a engrangé 96,04 points pour s’inscrire à 4.004,62 points dans un volume d’échangesde 3,716 milliards d’euros.
Après avoir progressé de 0,70% la veille, le marché parisien a poursuivi sur sa tendance, avec en ligne de mire, le seuil psychologique des 4.000 points.
Comme lors de la séance précédente, les investisseurs se sont appuyés sur les publicationsdes entreprises de part et d’autre de l’Atlantique.
"Merci les entreprises ! Une nouvelle fois, ce sont les résultats d’entreprises qui sont venus en renfort des marchés. Il faut dire que sur le plan de la macroéconomie, hormis quelques statistiques, les investisseurs n’ont pas de raison de se réjouir", notait Philippe Cohen de Barclays Bourse.
En effet, la pression ne s’est pas desserrée sur les dettes en Europe, les taux portugais et grecs à 10 ans ayant atteint de nouveaux records sur le marché obligataire. Des tensions occultées par les investisseurs.
"Nous sommes face à un marché qui monte dans le vide et qui a pour principal moteur d’effacer la baisse excessive de lundi", estime Waldemar Brun-Theremin, gérant d’actions chez Turgot Asset Management.
La décision de l’agence Standard&Poor’s d’abaisser la perspective des Etats-Unis avait jeté lundi un froid sur les marchés (-2,35% à Paris), déjà pénalisés par la crise en Europe et les craintes de restructuration de la dette grecque.
"Les investisseurs se sont repenchés sur les entreprises", affirme le gérant, citant notamment les résultats aux Etats-Unis d’Intel quiont dynamité le secteur technologique comme STMicroelectronics (+4,98% à 8,30 euros) et Alcatel-Lucent (+6,19% à 4,21 euros).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)