Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 2000 euros offerts sur votre PER YOMONI

Le CAC 40 progresse de 0,43%, encore soutenu par de bonnes publications

PARIS, 21 avr 2011 (AFP)

De bonnes publications trimestrielles ont permisà la Bourse de Paris d’aligner une nouvelle séance de hausse (+0,43%) jeudi dans un marché résolument optimiste et qui occulte les mauvaises nouvelles comme la hausse du prix du pétrole ou la fermeté de l’euro...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

De bonnes publications trimestrielles ont permisà la Bourse de Paris d’aligner une nouvelle séance de hausse (+0,43%) jeudi dans un marché résolument optimiste et qui occulte les mauvaises nouvelles comme la hausse du prix du pétrole ou la fermeté de l’euro.

A la clôture, l’indice vedette s’est adjugé 17,26 points pour terminerà 4.021,88 points.

La perspective du long week-end pascal s’est traduite par une relative prudence des investisseurs et par un niveau de transaction limité avec 3,1 milliards d’euros échangés.

A l’instar des deux séances précédentes, la Bourse de Paris a puisé sa force dans les publications trimestrielles des entreprises qui ont, dans l’ensemble, agréablement surpris les opérateurs en étant souvent supérieures aux prévisions.

"On s’appuie sur ces chiffres et on met de côté les mauvaises nouvelles (inquiétudes sur la dette grecque, la situation de l’Irlande et du Portugal et l’avertissement lancé aux Etats-Unis sur sa dette) ainsi que sur le haut niveau de l’euro et du pétrole", souligne Dov Adjedj, vendeur d’actions chez Aurel.

"Il y a des incohérences actuellement sur le marché actions", a-t-il ajouté s’étonnant lui-même dela bonne tenue de la cote alors que l’euro est ferme face au dollar (1,4586 dollar) et que le pétrole est en hausse (plus de 111 dollars le baril).

Selon lui, une des explications à la hausse provient aussi de l’afflux de liquidités sur les marchés grâce au programme de rachats d’actifs lancé par la Fed (banque centrale américaine).

Jeudi, le marché a uniquement pris en compte les publications trimestrielles et a très vite corrigé sa petite déception liée à l’indicateur sur les allocations chômage aux Etats-Unis. Celles-ci ont baissé lors de la deuxième semaine d’avril, mais moins qu’attendu par le marché.

Schneider Electric a pris la tête du CAC 40 (+2,67% à 117,3 euros), après avoir réalisé un chiffre d’affaires en hausse au premier trimestre, confirmé ses objectifs, et surtout démenti les rumeurs d’un rachat de Tyco International.

Peugeot a effectué un nouveau beau parcours (+2,60% à 29,18 euros) toujours soutenu par ses chiffres rassurants publiés mercredi.

Scor a profité du relèvement de recommandation de Nomura qui est passé à "acheter" contre "neutre" auparavant pour prendre 2,24% à 19,41 euros.

Des corrections techniques ont profité à BNP Paribas (+1,74% à 51,42 euros).

Du côté des baisses, on note Accor (-3,99% à 30,19 euros) pénalisé par le flou de la direction sur les perspectives du groupe. Publicis a accusé le coup du ralentissement de sa croissance organique et a perdu 3,63% à 37,48 euros.

Des prises de bénéfices ont pesé sur IMS (-1,67% à 17,7 euros) et sur de nombreuses valeurs technologiques qui avaient fortement progressé la veille. STMicroelectronics a perdu 0,59% à 8,25 euros, Soitec -1,41% à 10,85 euros.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le CAC 40 progresse de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le CAC 40 progresse de 0,43%, encore soutenu... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online