
Ouvrir un Livret A, tout comprendre sur le sujet
NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

La Bourse de Paris a terminé dans le vert mercredi (+0,55%) pour la cinquième séance consécutive, dans un marché peu actif mais toujours soutenu par de bonnes publications de sociétés et faisant preuve de confiance avant l’intervention du président de la Fed Ben Bernanke...
Publié le par AFP à 0 h 0Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
La Bourse de Paris a terminé dans le vert mercredi (+0,55%) pour la cinquième séance consécutive, dans un marché peu actif mais toujours soutenu par de bonnes publications de sociétés et faisant preuve de confiance avant l’intervention du président de la Fed Ben Bernanke.
A la clôture, l’indice parisien a gagné 22,43 points pour s’inscrire à 4.067,72 points dans un volume d’échanges de 3,35 milliards d’euros.
Après avoir ouvert à l’équilibre, le marché parisien n’a cessé de grimper, soutenu par une batterie de bons résultats en Europe comme aux Etats-Unis, avant de lâcher un peu delest en fin de journée.
Tout en étant saluée, cette progression de la cote parisienne fait également un peu peur et certains s’inquiètent d’une déconnection du marché avec la réalité.
Le marché ne prend pas en compte certaines réalités économiques plutôt sombres comme les hauts niveaux des cours du pétrole, la hausse du prix des matières premières, la fermeté de l’euro et les inquiétudes sur la dette grecque.
Même si les publications du premier trimestre prouvent que les entreprises s’en sortent bien, il ne faut pas tomber dans un excès de confiance, prévient un opérateur.
Pour Guillaume Garabédian, gestionnaire de portefeuilles chez Meeschaert Gestion Privée, "le marché semble déconnecté de la réalité et monte dans le vide sur des volumes très minces" a-t-il ajouté.
L’échéance clé de la journée serala conférence de presse de Ben Bernanke président de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui doit apporter des précisions sur la politique monétaire des Etats-Unis et le programme de "quantitative easing" (assouplissement quantitatif). Cette politique accommodante est un soutien aux marchés des actions grâce à l’afflux de liquidité qu’elle engendre.
"En attendant cette conférence, peu de vendeurs sont présents sur le marché et le climat est propice aux achats", a ajouté M. Garabédian.
Les investisseurs parient en effet sur une poursuite de la politique monétaire américaine accommodante. Les valeurs bancaires en profitaient d’ailleurs directement et ont affiché des progressions en fin de journée, après un démarrage en demi-teinte.
Crédit Agricole a pris 2,13% à 11,04 euros, BNP Paribas 0,85% à 52,16 euros et Société Générale 0,67% à 43,79 euros. Dexia a gagné 2,43% à 2,65 euros.
Renault s’est maintenu en tête du CAC 40 sur l’ensemble de la séance, (+3,75% à 40,92 euros) après un chiffre d’affaires trimestriel supérieur aux prévisions. STMicroelectronics a reculé de 3,70% à 8,11 euros après avoir déçu le marché au premier trimestre notamment dans son activité sans fil.
Hors CAC 40, Eiffage s’est adjugé 5,03% à 46 euros, une des plus fortes hausse de la cote.
Altran a lâché 3,08% à 5,03 euros, la plus forte baisse du SBF 120 après un changement de direction à la tête du groupe. Altrafin Participations, l’actionnaire principal du groupe de conseil en technologies, a évincé Yves de Chaisemartin de son poste de PDG.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

NOUVEAUTÉ ! La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)

NOUVEAUTÉ ! La banque en ligne Monabanq propose plusieurs offres de bienvenue, cumulables : taux boosté sur le livret épargne à 5% brut, et jusqu’à 280 euros pour l’ouverture d’un compte (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online