La Bourse de Paris enregistre sans conviction sa huitième séance de hausse
PARIS, 2 mai 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé lundi à l’équilibre (+0,05%), enregistrant sans grande conviction sa huitième séance de hausse consécutive, marquée par l’annonce de la mort d’Oussama Ben Laden.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé lundi à l’équilibre (+0,05%), enregistrant sans grande conviction sa huitième séance de hausse consécutive, marquée par l’annonce de la mort d’Oussama Ben Laden.
L’indice vedette a progressé de 1,85 point à 4.108,77 points dans un volume d’échanges très mince de 1,931 milliardd’euros, affecté comme vendredi par l’absence des investisseurs britanniques.
Bien installé au-dessus des 4.100 points, non loin de ses plus hauts annuels, le marché parisien a bénéficié ce lundi de nouvelles liés à l’actualité géopolitique : l’annonce de la mort de Ben Laden etle coup porté au colonel Kadhafi en Libye, après la mort d’un de ses fils.
"Ce sont des éléments susceptibles de détendre l’atmosphère, mais ils ne devraient jouer qu’à court terme", a estimé Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Assya Compagnie Financière.
Sur lemarché des changes, la mort annoncée du chef d’Al-Qaïda a eu un effet de courte durée sur le dollar qui a rebondi avant de revenir à ses niveaux des derniers jours. Même chose pour la pétrole dont les cours ont brièvement chuté avant d’atteindre leur plus haut niveau depuis septembre 2008.
La mort de l’instigateur des attentats du 11 septembre 2001 pourrait avoir "un effet positif sur le moral des Américains ce qui pourrait avoir un effet positif sur la consommation", a noté François Duhen du CM-CIC Securities.
Cependant, "une zone de turbulences est à prévoirface au risque de représailles et à une éventuelle +guerre de succession+", a-t-il relevé.
Cette actualité a occupé l’essentiel de la séance, qui a été pauvre en publications d’entreprises ou en nouvelles de sociétés.
"La moisson de résultats a été maigre ce lundimais le marché anticipe des résultats comme on peut le constater dans certains cours à la hausse", a indiqué M. de Villepion, citant notamment les résultats attendus cette semaine d’Alcatel-Lucent (+1,75% à 4,43 euros), dont le titre a fini en tête du CAC 40.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)