1% logement : les discussions vont débuter début juin (président Anah)
PARIS, 3 mai 2011 (AFP)
Les discussions sur l’affectation, pour la période 2012-2014, des ressources d’Action Logement (ex-1% logement) vont débuter début juin, a déclaré mardi Dominique Braye
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Les discussions sur l’affectation, pour la période 2012-2014, des ressources d’Action Logement (ex-1% logement) "vont débuter début juin", a déclaré mardi Dominique Braye, président de l’Agence nationale de l’habitat (Anah).
"Il faut maintenir l’activité de l’Anah en raison de la montée de la précarité, notamment dans lescopropriétés", a affirmé M. Braye, par ailleurs sénateur UMP des Yvelines, lors d’une conférence de presse.
Action Logement, qui participe au financement de la construction de logements sociaux et aide les ménages à accéder à la propriété, avait demandé dès mars 2010 à l’Etatde diminuer la ponction qu’il fait sur ses ressources pour pouvoir poursuivre ses missions.
Action Logement a versé notamment, à la place de l’Etat, 480 millions d’euros par an entre 2009 et 2011 à l’Anah qui a attribué 556 millions d’aides en 2010, dont 92 millions à des syndicats de copropriété et à des particuliers pour la rénovation de parties communes dégradées, afin d’améliorer 107.328 logements.
Les besoins des 15% des 5,7 millions de logements en copropriété considérés comme étant en mauvais état ou sans confort sont très importants, a soulignéM. Braye qui affirme qu’"on ne peut discuter des subventions à l’Anah sans discuter des subventions à l’Agence nationale de rénovation urbaine".
Le gouvernement a fixé l’an dernier à l’Anah deux nouvelles priorités : la lutte contre l’habitat indigne et la précarité énergétique etla réorientation des aides en faveur des propriétaires occupants.
L’Anah est un établissement public financé par des ressources budgétaires tandis que le 1% logement, géré paritairement par le patronat et les syndicats, est une participation obligatoire des entreprises de plus de 20 salariés, ramenée depuis plusieurs années à 0,45% du total de la masse salariale.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Ce n’est encore qu’une proposition de loi, mais comme par le passé, dès lors que le pouvoir d’achat des Français est trop mal traité, cette mesure a déjà été régulièrement activée. (...)
Avec la remontée des taux d’intérêts de long terme, les taux proposés aux particuliers sur les comptes à terme sont en hausse. Le seuil psychologique des 3% est de nouveau atteint. (...)