Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 2000 euros offerts sur votre PER YOMONI

La Bourse de Paris céde 0,29% met fin à huit séances de hausse

PARIS, 3 mai 2011 (AFP)

La Bourse de Paris a terminé sur un recul mardi (-0,29%), reprenant son souffle après 8 séances de hausses d’affilée, dans un environnement prudent avant plusieurs échéances d’importance en fin de semaine...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris a terminé sur un recul mardi (-0,29%), reprenant son souffle après 8 séances de hausses d’affilée, dans un environnement prudent avant plusieurs échéances d’importance en fin de semaine.

A la clôture, l’indice vedette a abandonné 11,93 points pour s’inscrire à 4.096,84 points dans un volume d’échanges de 3,29 milliards d’euros, plus étoffé que les deux séances précédentes, particulièrement mornes du fait de la fermeture du marché londonien.

"Après huit séances consécutives de hausse, le marché commence à éprouver le besoin de souffler, les deux dernières clôtures s’étant soldées par un modeste gain de 0,05% mais la tendance reste positive tant que l’indice CAC évolue au-dessus des 4.070 points", notaient les analystes de Barclays Bourse.

"On corrige gentiment et c’est bien légitime. Le scénario reste positif", a ajouté Arnaud de Champvallier, directeur général de Turgot Asset Management.

Cette consolidation qui pourrait se poursuivre sur quelques séances, selon lui, s’est effectuée mardi dans un environnement prudent. L’absence de direction à Wall Street après une déception sur les résultats de Pfizer, a ajoutéà la léthargie du marché.

Les investisseurs restent aussi en retrait avant plusieurs événements attendus dans les prochains jours. Mercredi le chiffre ADP sur l’emploi dans le secteur privé américain sera dévoilé. Il donnera un avant-goût du rapport sur l’emploi américain pour avril, publié vendredi, statistique mensuelle la plus attendue par les marchés.

Jeudi, la réunion de la BCE sera également sous le feu des projecteurs, les marchés s’attendant à l’annonce d’un calendrier de hausse des taux d’intérêt alors que l’inflation progresse dans la zone euro.

Les investisseurs ont pris leurs bénéfices sur les valeurs qui avaient bien progressé récemment. L’exemple type est Altran qui a eu le vent en poupe ces deux dernières séances et cédait mardi 4,59% à 5,27 euros, la plus forte baisse du SBF 120.

Même scénario pour Faurecia (-2,45% à 27,23 euros). Parmi les valeurs du CAC 40 la plus forte baisse revient à Alcatel-Lucent (-2,03% à 4,33 euros), Accor reste toujours à la peine (-1,73% à 29,61 euros).

STMicroelectronics prenait la tête du CAC (+1,80% à 7,99 euros), soutenu par les résultats de l’allemand Infineon qui a multiplié par sept son bénéfice net au deuxième trimestre et a relevé pour la deuxième fois ses prévisions.

CFAO (spécialiste de la distribution automobile et pharmaceutique en Afrique et dans les DOM-TOM) prenait la tête du SBF 120 (+3,68% à 28,28 euros), lemarché saluant sa bonne performance au premier trimestre, malgré la situation en Côte d’Ivoire où le groupe est très présent.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris c&eacut Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris céde 0,29% met fin à huit... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online