Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 1000 euros sur votre contrat d'assurance vie

Réforme de l’ISF : un avantage surtout donné aux très grandes fortunes (Hollande)

PARIS, 11 mai 2011 (AFP)

François Hollande a estimé mercredi qu’au travers de la réforme de l’ISF (impôt sur la fortune), il y aurait surtout un avantage donné aux très grandes fortunes

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

François Hollande a estimé mercredi qu’au travers de la réforme de l’ISF (impôt sur la fortune), il y aurait surtout un avantage donné aux très grandes fortunes, celles de plus de 16 millions d’euros".

Invité de Questions d’Info LCP/France Info/AFP, le candidat déclaré à la primairePS a promis que les socialistes, s’ils revenaient au pouvoir en 2012, feraient "une réforme qui sera celle des revenus et du patrimoine, avec le souci de l’équilibre, de la mesure, de la justice et aussi de la progressivité".

Le député PS de Corrèze a affirmé ne pas vouloir "stigmatiser les riches" mais "ceux qui, dans des moments de grande difficulté pour les finances publiques, de grandes difficultés pour les Français, trouvent, rien de moins ou rien de mieux, que de donner un dernier avantage aux plus fortunés".

François Hollande a fustigé "la situation invraisemblable" en 2011 "où les plus riches vont avoir à la fois un allègement de leur ISF et en même temps toujours le bénéfice du bouclier fiscal" supprimé cette année.

"Ils vont avoir fromage et dessert, ceinture et bretelles, c’est-à-dire le double avantage quand beaucoup de Français en sont réduits à la double peine", a-t-il poursuivi.

Pour M. Hollande, "ce cadeau à cette catégorie de contribuables" s’élèvera à environ "1,5 milliard d’euros".

Comme on lui demandait s’il acquittait l’ISF, François Hollande a répondu qu’il avait eu à le payer", mais que ce n’est plus le cas actuellement.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Réforme de l'IS Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Réforme de l’ISF : un avantage surtout donné... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online