La Bourse de Paris termine en baisse, affaiblie par les matières premières
PARIS, 12 mai 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé jeudi en nette baisse (-0,86%), affectée par les secousses sur les matières premières notamment les cours du pétrole, qui font craindre un ralentissement économique..
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé jeudi en nette baisse (-0,86%), affectée par les secousses sur les matières premières notamment les cours du pétrole, qui font craindre un ralentissement économique.
L’indice vedette Cac 40 a perdu 34,79 points à 4.023,29 points dans un volume d’échanges de 3,702 milliards d’euros.
Après avoir subi une forte correction la veille, en particulier dans le domaine de l’énergie, les marchés de matières premières ont une nouvelle fois été sous pression ce jeudi, face aux craintes d’une demande ralentie.
L’Agence internationale de l’énergie (AIE) a eneffet revu en baisse de 190.000 barils par jour sa prévision de demande mondiale de pétrole en 2011.
Les prix du pétrole ont ainsi ouvert en baisse à New York, prolongeant leur chute de la veille avant de se reprendre et de permettre au CAC 40 d’atténuer ses pertes. Vers 17H30 (15H30GMT), les prix du pétrole regagnaient 41 cents.
"Le ralentissement en Chine couplé à la reprise de l’inflation et à la croissance molle des économies occidentales ont pour conséquence directe les mouvements erratiques constatés sur les marchés" de matières premières, explique Fabrice Cousté, de CMC Markets France.
"Ces marchés connaissent actuellement des corrections justifiées (après de fortes hausses, ndlr), mais les investisseurs craignent que cela n’aille plus loin et ne finisse par traduire un ralentissement de l’économie", souligne pour sa part Arnaud de Champvallier directeur de Turgot Asset Management.
Sur le front des valeurs, le secteur pétrolier a fait grise mine : Total, poids lourd au sein du CAC 40, a reculé de 1,40% à 40,94 euros.
Concernant les parapétrolières, Technip a cédé 1,87% à 69,90 euros, CGG Veritas 3,28% à 23,02 euros et Bourbon 5,29% à 32,46 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)