Le CAC 40 termine en baisse de 0,11%, freiné par la Grèce et le Portugal
PARIS, 13 mai 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé en légère baisse vendredi (-0,11%), malgré des publications d’entreprises solides et une inflation américaine conforme aux attentes, la Grèce et le Portugal
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé en légère baisse vendredi (-0,11%), malgré des publications d’entreprises solides et une inflation américaine conforme aux attentes, la Grèce et le Portugal continuant à inquiéter les marchés.
Le CAC 40 a cédé 4,44 points à 4.018,85 points dans un volume d’échanges de 3,60 milliards d’euros après être resté dans le vert pendant toute la matinée grâce aux bons chiffres de la croissance dans la zone euro.
Dépassant les prévisions les plus optimistes, le PIB français a crû de 1% au premier trimestre 2011, porté par la consommation des ménages et l’investissement. En zone euro, il a augmenté de 0,8% sur les trois premiers mois de l’année, une hausse là aussi plus forte qu’anticipée.
"Il y a des bémols qui inquiètent les investisseurs", a toutefois souligné Renaud Murail, gérant d’actions chez B* Capital.
En France, lacroissance a été principalement soutenue par la reconstitution des stocks des entreprises.
Or "cet élément porteur va disparaître et les cours élevés du pétrole risquent de peser sur la consommation des ménages et les marges des sociétés. Nous sommes plus inquiets pour le secondtrimestre", a expliqué le gérant.
En zone euro, les chiffres soulignent "le creusement du fossé" entre la France et l’Allemagne et des pays comme la Grèce et le Portugal qui continuent de faire face à de grosses difficultés, a-t-il ajouté.
L’économie portugaise est entrée officiellement en récession tandis que le PIB grec affiche une baisse de 4,8% par rapport au premier trimestre 2010.
Outre-Atlantique, l’inflation est ressortie en avril conforme aux attentes mais les prix ont continué à progresser.
Du côté des valeurs, Vallourec a terminé en tête du CAC 40 (+6,09% à 89,18 euros) grâce à des résultats solides au premier trimestre et à sa confiance affichée pour le deuxième trimestre.
EADS a gagné 5,84% à 23,09 euros. Malgré une perte nette de 12 millions d’euros au premier trimestre, le groupe a confirmé sesperspectives pour l’année, alors que sa filiale Airbus envisage de produire encore plus d’avions face à la croissance du marché.
Vivendi a pris 1,54% à 19,40 euros après avoir triplé son bénéfice net au premier trimestre grâce à des produits exceptionnels.
Hors CAC 40,Ingenico a reculé de 4,17% à 30,34 euros. Les Etats-Unis ont annoncé leur intention d’empêcher, pour des questions de concurrence, la cession des actifs américains d’Hypercom au fabricant français de terminaux de paiement.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Placer sans risque ? Un livret bancaire au taux de 4% brut pendant 3 mois, pour un versement de 150.000 euros maximum. Une prime offerte de 80 euros, sous conditions. (...)
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).