La Bourse de Paris tirée vers le bas par les banques, sous les 4000 points
PARIS, 16 mai 2011 (AFP)
La Bourse de Paris fléchissait lundi au cours des premiers échanges (-1,03%) passant sous la barre des 4.000 points, dans un marché inquiet des répercussions de l’arrestation du patron du FMI
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris fléchissait lundi au cours des premiers échanges (-1,03%) passant sous la barre des 4.000 points, dans un marché inquiet des répercussions de l’arrestation du patron du Fonds monétaire international sur la zone euro et tiré vers le bas par les valeurs bancaires.
A 09H30 (07H30 GMT), l’indice CAC 40 perdait 40,32 points pour s’inscrire à 3.979,60 points.
Le marché est bien évidemment secoué par l’arrestation du directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn. Il devait participer à la réunion de l’eurogroupe consacré à l’augmentation de l’aide à la Grèce età la mise en place du plan de sauvetage du Portugal.
"Dans ce contexte et étant donné l’arrestation du directeur du FMI qui accroît les incertitudes, ce lundi risque d’être agité avec au cœur des préoccupations la monnaie unique qui baisse fortement face au dollar", soulignent lesanalystes du CM-CIC. La monnaie unique européenne valait lundi matin 1,4098 dollar, contre 1,4108 dollar vendredi soir
A cette riche actualité, s’ajoute aussi la volatilité des cours des matières premières qui affecte fortement les places financières. "Ces mouvements résultent d’unregain d’incertitude sur la croissance dans les pays développés et émergents", indique la note quotidienne d’Aurel.
Comme d’habitude le secteur bancaire pâtissait d’un retour des inquiétudes sur le risque souverain en zone euro et cédait des points : Crédit Agricole perdait 1,90% à10,86 euros, Société Générale 1,66% à 41,50 euros et BNP Paribas 1,21% à 52,97 euros.
En recul également EADS -1,39% à 22,77 euros victime de prises de bénéfices après son gain de vendredi.
Peu de valeurs arrivaient à se hisser dans le vert : Accor gagnait 0,66% à 30,69 euros profitant toujours d’un regain d’intérêt des investisseurs pour cette valeur.
Sanofi-Aventis gagnait 0,35% à 53,94 euros le groupe ayant annoncé lundi la signature d’un accord de licence avec le groupe indien Glenmark.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)