Le CAC 40 termine en baisse, regain d’incertitudes sur la dette en zone euro
PARIS, 16 mai 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé en baisse lundi (-0,72%), affectée par un regain d’incertitudes sur la dette en zone euro après l’arrestation du directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé en baisse lundi (-0,72%), affectée par un regain d’incertitudes sur la dette en zone euro après l’arrestation du directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn et alors que sont réunis à Bruxelles les ministres des Finances européens.
Le CAC 40 a reculé de 29,03 points à 3.989,82 points dans un volume d’échanges de 3,425 milliards d’euros.
"Les marchés n’aiment pas l’incertitude politique et l’affaire Strauss-Kahn tombe très mal", en plein débat sur une éventuelle restructuration de la dette grecque, a résumé Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities.
Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), inculpé dimanche de tentative de viol par un juge new-yorkais, "était considéré comme un allié d’Athènes" dans les tractations en cours pour obtenir un nouveau coup de pouce financier, a-t-il ajouté.
Alors que les grands argentiers européens sont réunis à Bruxelles jusqu’à mardi, la Grèce a retenu encore toutes les attentions.
Plusieurs pays se sont dits prêts à faire un nouveau geste financier en sa faveur, y compris en rééchelonnant sa dette, à condition qu’Athènesprenne de nouvelles mesures pour réduire son déficit.
Les statistiques n’ont pas été de nature à rassurer le marché. La hausse de l’activité manufacturière dans la région de New York a ralenti. En zone euro, l’inflation a accéléré à 2,8% en avril sur un an, son plus haut niveau depuis 30 mois.
Du côté des valeurs, les bancaires ont été affectées par les incertitudes en zone euro. Crédit Agricole a reculé de 1,26% à 10,93 euros, BNP Paribas de 1,0% à 53,08 euros et Natixis de 0,81% à 3,80 euros.
STMicroelectronics a terminé en tête du CAC 40 (+3,08% à 8,24 euros). Le marché s’attend à des annonces positives par le groupe qui a convoqué jeudi les analystes américains à New York, selon M. de Villepion.
Hors CAC 40, Nyse-Euronext a chuté de 10,43% à 25,64 euros. Les plates-formes américaines Nasdaq OMX et IntercontinentalExchange (ICE) vont retirer leur offre hostile sur le groupe transatlantique, devant l’opposition des autorités de la concurrence.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)