
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Les prix du foncier rural en France sont repartis en hausse en 2010, en particulier pour les maisonsà la campagne et les terrains constructibles, a affirmé mardi la Fédération nationale des Sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural (FNSafer)...
Publié le par AFP à 0 h 0La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.
Les prix du foncier rural en France sont repartis en hausse en 2010, en particulier pour les maisonsà la campagne et les terrains constructibles, a affirmé mardi la Fédération nationale des Sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural (FNSafer).
Le prix des terres agricoles, qui représentent le tiers des transactions, a augmenté de 1,9% à 5.230 euros l’hectare après avoir diminué de 0,4% en 2009, a précisé Terres d’Europe, le bureau d’études de la FNSafer, qui réalise chaque année un observatoire des prix du marché foncier rural.
Le marché des "maisons à la campagne" s’est montré le plus actif, avec 34.000 transactions en 2010, soit 14,9%de plus qu’en 2009, le prix moyen progressant de 6,3% à 169.000 euros le lot, sans effacer le recul de 10,9% subi en 2009.
La valeur des terrains constructibles de moins d’un hectare acquis par des particuliers a flambé de 17,3% en 2010, à 31,20 euros le mètre carré, tandis que le prix des vignes de qualité a progressé de 2,3% à 95.200 euros l’hectare et celui des forêts de 1,2% à 16.000 euros l’hectare.
Selon Terres d’Europe, "après leur contraction généralisée en 2009, les marchés fonciers ruraux s’entrouvrent", en profitant de l’appétit des investisseurset des particuliers.
Les particuliers "reviennent sur les marchés des maisons à la campagne et des terrains à bâtir" et les investisseurs, dont la présence avait déjà été soulignée en 2009, "se tournent vers des valeurs refuge : biens agricoles et forestiers, bâtis ou non bâtis", souligne l’organisme.
Cependant, "les collectivités qui avaient soutenu le marché de l’urbanisation jusqu’en 2009, diminuent leurs surfaces d’acquisition", tandis que les agriculteurs réduisent leurs achats "pour la seconde année consécutive".
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online