La Bourse de Paris termine en légère hausse (+0,31%), séance de rattrapage
PARIS, 25 mai 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé mercredi en légère hausse (+0,31%) dans un marché nerveux avant la publication jeudi de la deuxième estimation de la croissance américaine au premier trimestre.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé mercredi en légère hausse (+0,31%) dans un marché nerveux avant la publication jeudi de la deuxième estimation de la croissance américaine au premier trimestre.
L’indice vedette a avancé de 12,11 points à 3.928,99 points dans un volume d’échanges de 3,115 milliards d’euros.
Le marché parisien avait mal démarré la séance, en ouvrant sous les 3.900 points, affecté par les inquiétudes récurrentes sur la Grèce et les craintes plus générales sur l’économie mondiale.
Ces inquiétudes se sont estompées au cours de la séance, permettant au CAC 40 de repasser dans le vert en dépit d’un indicateur en demi-teinte aux Etats-Unis : les commandes de biens durables ont nettement reculé en avril, de 3,6% par rapport au mois précédent alors que les analystes attendaient une baisse beaucoup moins marquée de 2%.
"Malgré des statistiques décevantes, le marché arrive à se reprendre car cela soulage les craintes sur l’orientation que pourra prendre la politique monétaire américaine", a indiqué Guillaume Garabédian, gérant d’actions chez Meeschaert Gestion Privée.
Des indicateurs décevants pèsent sur le moral des investisseurs mais peuvent aussi les convaincre que la Réserve fédérale américaine (Fed) va maintenir une politique accommodante pour encore quelque temps.
La publication jeudi de la deuxième estimation de la croissance américaine au premier trimestre est très attendue, mais "quel quesoit le chiffre publié, ce sera la perception des marchés qui primera", estime M. Garabédian.
Le marché s’est en attendant accordé mercredi une séance de rattrapage, avec un rebond du secteur bancaire qui avait souffert récemment.
Natixis a enregistré la plus forte hausse de l’indice (+2,43% à 3,79 euros) suivi par Crédit Agricole (+2,29% à 10,74 euros), BNP Paribas (+2,24% à 52,47 euros) et Société Générale (+2,13% à 42,10 euros).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)