Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris en baisse, affectée par le repli des bancaires

PARIS, 30 mai 2011 (AFP)

La Bourse de Paris a terminé sur une baisse lundi (-0,21%), affectée par le repli des valeurs bancaires, à l’issue d’une séance qui s’est déroulée au ralenti

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris a terminé sur une baisse lundi (-0,21%), affectée par le repli des valeurs bancaires, à l’issue d’une séance qui s’est déroulée au ralenti, en raison de la fermeture de Wall Street et de la Bourse de Londres.

A la clôture, l’indice vedette cédait 8,45 points à 3.942,53 points dans des volumes d’échanges particulièrement faibles avec 1,23 milliard d’euros traités, soit environ trois fois moins que lors d’une séance normale.

La seule actualité du jour est le repli des valeurs bancaires, a noté Frédéric Rozier, gestionnaire de fonds chez Meeschaert Gestion Privée.

"Après leur rebond de vendredi, elles ont replongé, toujours victimes des incertitudes sur le sort de la Grèce", a-t-il ajouté.

La fermeture des marchés anglo-saxons a accentué l’hésitation des boursiers qui attendent une série de nouvelles macroéconomiques, qui devraientpermettre de donner une direction plus précise au marché.

La Grèce reste bien évidemment un sujet majeur d’inquiétude tout comme l’évolution de l’économie américaine.

Sur la Grèce, les opérateurs attendent une décision de la "Troïka", composée de la BCE, du FMI et dela Commission européenne, "vraisemblablement à la fin de la semaine" et ses conclusions sur la situation financière du pays. Des conclusions de cette "Troïka" dépendra le versement d’une prochaine tranche d’aide à la Grèce par ses partenaires européens et par le FMI.

Quant à l’évolution de la situation économique outre-Atlantique, les inquiétudes s’accentuent notamment à cause des récentes perturbations météorologiques, a souligné Frédéric Rozier.

NicOx, valeur très volatile du fait de son faible cours, a bondi de 16,27% à 1,98 euro. La société a présenté les premiers résultats d’études précliniques portant sur une nouvelle molécule développée pour le traitement de l’hypertension artérielle pulmonaire, une maladie orpheline affectant la résistance vasculaire des poumons.

Parmi les valeurs du CAC 40, Alstom a pris la tête (+1,38% à 41,91 euros), dopé par deux bonnes nouvelles : un contrat signé de 665 millions d’euros avec l’opérateur polonais PKP Intercity et la signature d’un accord préliminaire avec le gouvernorat de Bagdad pour construire un métro aérien.

Les bancaires, en baisse, continuent à jouerau yo-yo : Société Générale (-0,74% à 41,99 euros), Crédit Agricole (-1,56% à 10,43 euros), BNP Paribas (-0,54% à 53,21 euros).

Hors CAC 40, Areva (-1,23% à 30,25 euros) a pâti de la décision du gouvernement allemand de sortir du nucléaire d’ici 2022 et de l’annonce d’un retardde six à neuf mois dans les projets de construction de réacteurs après la catastrophe de Fukushima. Le groupe a toutefois réussi à limiter ses pertes car en cours de séance il avait perdu près de 5%.

EDF a perdu 0,42% à 28,23 euros.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris en baisse, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris en baisse, affectée par le... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online