Le marché rebondit (+1,63%), le marché s’attend à une solution pour la Grèce
PARIS, 31 mai 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé la séance de mardi sur une nette hausse (+1,63%) lui permettant de dépasser les 4.000 points dans un marché qui veut croire à une prochaine solution pour la Grèce
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé la séance de mardi sur une nette hausse (+1,63%) lui permettant de dépasser les 4.000 points dans un marché qui veut croire à une prochaine solution pour la Grèce et qui a ignoré les indicateurs américains macroéconomiques décevants.
A la clôture, l’indice CAC 40 gagnait 64,41points pour s’inscrire à 4.006,94 points dans un volume d’échanges étoffé avec 4,26 milliards d’euros traités.
Les valeurs bancaires, qui font actuellement la pluie et le beau temps à la Bourse, ont nettement rebondi, soutenant largement l’ensemble de la cote.
Elles ont eneffet profité d’une perspective de solution pour la crise grecque. Selon le Wall Street Journal, l’Allemagne serait prête à accepter l’octroi d’un nouveau prêt à Athènes sans poser plus longtemps comme condition que les créanciers privés du pays aient à consentir au préalable un effort sur leur investissement. Les banques éviteraient ainsi des pertes supplémentaires.
Une réunion des pays la zone euro consacrée notamment à la Grèce devait avoir lieu mercredi à Vienne.
"La Grèce reste toujours au cœur de l’actualité économique et guide l’évolution des marchés boursiers", a indiqué Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities. L’optimisme à la Bourse d’Athènes, qui a terminé la journée en hausse de 5,58%, a aussi largement conforté les opérateurs.
Cet espoir d’un prochain accord sur la Grèce a permis également a la coteparisienne de résister à des indicateurs macroéconomiques américains pourtant largement décevants, a-t-il ajouté.
Sur les trois indicateurs publiés, aucun n’est ressorti favorable : l’indice de confiance des consommateurs américains a rechuté en mai plus que prévu, la progressionde l’activité économique dans la région de Chicago a ralenti bien plus qu’attendu en mai, et enfin le secteur immobilier est toujours à la traîne avec des prix de logements qui reculent pour le neuvième mois consécutif.
Les financières ont nettement rebondi : Société Générale gagnait 2,47% à 41,24 euros, suivi par BNP Paribas (+1,90% à 54,22 euros) et Crédit Agricole (+1,77% à 10,62 euros).
Schneider Electric a pris la tête du CAC 40 (+3,43% à 114,60 euros) après l’acquisition, pour environ 250 millions d’euros, de 74% du groupe indien Luminous.
Seuls deux titres du CAC 40 étaient nettement dans le rouge : Alcatel (-1,03% à 3,92 euros) et STMicroelectronics (-1,68% à 7,76 euros) directement affectés par un avertissement sur résultat de Nokia. Le groupe finlandais, en plein bouleversement stratégique, a annoncé qu’il dégradait ses prévisions de résultat pour le deuxième trimestre et n’était plus en mesure de donner des prévisions annuelles, en raison de ventes décevantes.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)