Etats Généraux du Logement le 8 juin pour interpeller les partis politiques
PARIS, 1 juin 2011 (AFP)
La deuxième édition des Etats Généraux du Logement, réunissant 33 organisations, aura lieu le 8 juin pour interpeller les partis politiques moins d’un an avant l’élection présidentielle, a annoncé mercredi Thierry Repentin, président de l’Union sociale pour l’Habitat (USH)...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La deuxième édition des Etats Généraux du Logement, réunissant 33 organisations, aura lieu le 8 juin pour interpeller les partis politiques moins d’un an avant l’élection présidentielle, a annoncé mercredi Thierry Repentin, président de l’Union sociale pour l’Habitat (USH).
"Il faut chercher les sujets de convergence plutôt que de divergence pour construire suffisamment de logements répondant aux aspirations des Français", a affirmé Marc Pigeon, président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), au cours d’une conférence de presse.
Pour M. Repentin, à latête du mouvement HLM, il faut "l’émergence d’un grand pacte de responsabilité réunissant tous les acteurs : l’Etat, les collectivités territoriales, les opérateurs, les partenaires sociaux, les associations et les habitants".
Les Etats Généraux seront notamment l’occasion de demander aux partis politiques représentés au Parlement, ce qui exclut le Front National et l’extrême-gauche, de se positionner par rapport aux 15 propositions qui avaient été soumises l’an dernier au gouvernement.
Ces propositions, notamment la "sanctuarisation" —* à l’instar de la loi de programmation militaire pour le secteur de la Défense —* d’un taux de 2% du produit intérieur brut (PNB) pour le logement, ont eu jusqu’à présent "peu de résultats", a reconnu Christophe Robert, délégué général adjoint à la Fondation Abbé Pierre.
"C’est maintenant que cela sejoue pour faire du logement un des deux ou trois sujets principaux de l’élection présidentielle", a affirmé M. Robert.
Parmi les personnalités politiques ayant confirmé leur présence figurent Martine Aubry, première secrétaire du Parti Socialiste (PS), Marc-Philippe Daubresse, secrétaire général adjoint de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), Cécile Duflot, secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français (PCF).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)