Le CAC 40 termine en baisse de 1,05%, la reprise américaine s’essouffle
PARIS, 1 juin 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi (-1,05%), le nouveau plan d’aide qui se profile pour la Grèce n’ayant pas réussi à compenser, aux yeux des investisseurs, les signes d’essoufflement de l’économie américaine.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi (-1,05%), le nouveau plan d’aide qui se profile pour la Grèce n’ayant pas réussi à compenser, aux yeux des investisseurs, les signes d’essoufflement de l’économie américaine.
Après avoir oscillé autour de l’équilibre dans la matinée, le CAC 40 a creusé sespertes dans le sillage de la publication de mauvais indicateurs aux Etats-Unis. L’indice a cédé 42,13 points à 3.964,81 points à la clôture dans un volume d’échanges de 3,340 milliards d’euros.
"Nous sommes très déçus tant du point de vue de l’activité manufacturière que de l’emploi aux Etats-Unis", a résumé Frédéric Rozier, gérant d’actions chez Meeschaert gestion privée.
Outre-Atlantique, le ralentissement des embauches dans le secteur privé, entamé en mars, s’est considérablement accentué en mai, bien au-delà des prévisions des analystes.
L’activité manufacturière est aussi ressortie très en deçà des attentes du marché à son niveau le plus faible sur les douze derniers mois (53,5%), selon l’association professionnelle ISM.
En zone euro, aucune annonce sur la Grèce n’est venue animer le marché.
Les Européens semblent tout de même se diriger vers un compromis visant à octroyer une nouvelle aide financière à Athènes en échange d’un durcissement de la cure d’austérité et d’une mise à contribution des créanciers privés, qui pourraient s’engager à racheter de la dette grecque.
Ducôté des valeurs, Axa a terminé en tête des hausses du CAC 40 (+1,45% à 15,05 euros). L’assureur a dévoilé son nouveau plan stratégique à l’horizon 2015, qui vise à doubler sa taille dans les marchés émergents. Il a également annoncé mardi la mise en vente de sa filiale canadienne pour 1,9 milliard d’euros.
France Télécom a cédé 1,51% à 15,66 euros au lendemain d’une journée investisseurs qui a déçu le marché notamment sur la question du dividende. Le groupe va verser 1,40 euro par action pour 2011 et 2012 et le dividende sera stable au-delà.
Schneider Electric a reculé de 1,22% à 113,20 euros après avoir bien performé mardi. La société s’est renforcée sur le marché prometteur des réseaux électriques intelligents, en lançant une offre d’achat amicale de 2 milliards de dollars sur l’espagnol Telvent.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)