Le CAC 40 termine en forte baisse (-1,89%), l’économie américaine inquiète
PARIS, 2 juin 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé en forte baisse jeudi (-1,89%), sous les 3.900 points, affectée par des statistiques inquiétantes sur l’état de santé de l’économie américaine ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé en forte baisse jeudi (-1,89%), sous les 3.900 points, affectée par des statistiques inquiétantes sur l’état de santé de l’économie américaine et par la nouvelle dégradation de la note de la Grèce par Moody’s.
Dans le rouge depuis l’ouverture, le CAC 40 a creusé ses pertes après la publication de nouveaux indicateurs américains très décevants pour céder 74,94 points et atteindre 3.889,87 points à la clôture.
Les échanges ont été limités à 2,56 milliards d’euros, de nombreux investisseurs ayant délaissé le marché en ce jour férié dans plusieurs pays européens.
"Toutes les valeurs ont terminé dans le rouge, ce qui montre que la morosité n’est pas spécifique à un secteur en particulier mais que c’est bien la conjoncture, tant en zone euro qu’aux Etats-Unis, qui plombe les marchés", a résumé un analyste parisien sous couvert de l’anonymat.
Première mauvaise nouvelle, la dégradation mercredi soir par Moody’s de la note de la dette publique grecque à un niveau reflétant un risque réel de non-remboursement.
L’agence de notation met en avant les difficultés auxquelles Athènes doit faire face pour mettre en œuvre les nouvelles mesures de réduction des déficits demandées de concert par l’Union européenne et le Fonds monétaire international (FMI).
Un accord sur la Grèce semble se profiler. "Ce nouveau plan devrait avoisiner les 60 à 70 milliards d’euros et pourrait être annoncé dès vendredi", a estimé l’analyste.
Les indicateurs publiés jeudi outre-Atlantique n’ont pas été de nature à rassurer les investisseurs.
La productivité des entreprises américaines a nettement ralenti au premier trimestre et les commandes aux industries manufacturières ont baissé en avril.
Sur le front de l’emploi, les nouvelles inscriptions au chômage ont certes reculé cette semaine, mais cette baisse est inférieure aux attentes du marché.
Du côté des valeurs, le secteur financier a subi une fois de plus les tensions sur les dettes souveraines de la zone euro. Axa a cédé 2,59% à 14,66 euros, BNP Paribas 2,58% à 52,41 euros et Crédit Agricole 1,66% à 10,35 euros.
Renault (-3,04% à 37,90 euros) est resté pénalisé par le fort recul de ses ventes en France.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)