Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Goldman Sachs va publier des documents sur ses activités avant la crise

PARIS, 6 juin 2011 (AFP)

La banque d’investissement américaine Goldman Sachs va rendre publics des documents internes sur ses activités dans le crédit immobilier avant la crise, afin de contrer des accusations portées contre elle au Sénat, affirme le Wall Street Journal (WSJ) lundi...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La banque d’investissement américaine Goldman Sachs va rendre publics des documents internes sur ses activités dans le crédit immobilier avant la crise, afin de contrer des accusations portées contre elle au Sénat, affirme le Wall Street Journal (WSJ) lundi.

"Goldman Sachs prévoit d’accuser la sous-commission des enquêtes du Sénat d’avoir exagérément surestimé ses positions en 2007 sur les prêts hypothécaires à risque", écrit le quotidien des milieux d’affaires citant des "sources proches du dossier".

Dans un rapport transmis notamment au département américain de la Justice et à la Commission des opérations de Bourse (SEC), cette sous-commission avait accusé en avril Goldman Sachs d’avoir trompé des acheteurs de titres adossés à des prêts hypothécaires, à l’origine de la crise financière.

Goldman Sachs, dont le titre est malmené depuis quelques semaines en Bourse, a décidé de riposter, écrit le WSJ. Les documents que l’établissement financier envisage de publier, "bientôt" sur son site internet, "sont censés montrer que les estimations de la sous-commission du Sénat manquent de rigueur et que son analyse est incomplète", rapporte-t-il.

Le quotidien économique cite par exemple deux exemples non retenus par les parlementaires, montrant que Goldman Sachs avait monté des titres qui ont permis à ses clients de contrebalancer les pertes causées par d’autres produits financiers liés aux crédits immobiliers à risques.

Goldman Sachs entend aussi, selon le WSJ, utiliser ces documents pour se défendre dans les enquêtes en cours contre la banque, qui sont pour la plupart fondées sur les conclusions du rapport parlementaire.

Rare banque américaine à avoir limité la casse pendant la crise financière, Goldman Sachs est dans la ligne de mire des autorités américaines qui enquête sur le rôle des piliers de Wall Street dans la débâcle du secteur immobilier qui a conduit à la récession de 2008.

La justice de l’Etat de New York a demandé la semaine dernière des informations à la banque. Goldman Sachs fait parallèlement l’objet d’une enquête de la CFTC, l’autorité fédérale de régulation des marchés dérivés, sur ses activités de compensation.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Goldman Sachs va publier (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Goldman Sachs va publier des documents sur... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online