Réforme fiscale : Ayrault (PS) dénonce une opération de communication de l’Elysée
PARIS, 7 juin 2011 (AFP)
Le président des députés PS Jean-Marc Ayrault a dénoncé mardi la réforme de la fiscalité du patrimoine en cours de discussion à l’Assemblée comme une opération de communication de l’Elysée alors qu’il s’agit pour lui d’un nouveau cadeau fiscal fait aux riches...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Le président des députés PS Jean-Marc Ayrault a dénoncé mardi la réforme de la fiscalité du patrimoine en cours de discussion à l’Assemblée comme une "opération de communication de l’Elysée" alors qu’il s’agit pour lui d’"un nouveau cadeau fiscal" fait aux riches.
"Nous assistons àune très grosse opération de communication programmée par l’Elysée avec le soutien du groupe parlementaire UMP", a lancé M. Ayrault, qui a évoqué à cet égard "une bataille politique".
"On sait bien ce qu’il va advenir de l’amendement sur les œuvres d’art ou de celui sur la taxation des hauts revenus : tout cela se terminera par un abandon", a-t-il expliqué au cours du point de presse hebdomadaire. "Nous sommes là pour démonter cette opération de communication", a-t-il ajouté.
"Eh bien non, le bouclier fiscal n’est pas terminé, il va durer encore deux ans",a-t-il lancé. "Nicolas Sarkozy fait encore un nouveau cadeau fiscal de 2 milliards d’euros" avec cette réforme, a-t-il affirmé.
Mardi, toutes les questions posées par les députés PS au gouvernement seront sur ce thème.
"Les vrais assistés de la France, ce sont les bénéficiaires du bouclier fiscal", a-t-il encore ajouté après avoir égrené une série de chiffres et dénoncé dans le même temps "la culpabilisation" des bénéficiaires du RSA.
L’Assemblée a démarré lundi les débats sur le collectif budgétaire qui prévoit la suppression du bouclier fiscal et l’allégement de l’Impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Plus de 1.537 amendements ont été déposés sur le texte, a précisé mardi matin Bernard Accoyer, président de l’Assemblée.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)