Aubry : Le quinquennat de Sarkozy marqué du sceau de l’injustice
PARIS, 7 juin 2011 (AFP)
Martine Aubry, première secrétaire du PS, a affirmé mardi que du premier au dernier jour, le quinquennat de Nicolas Sarkozy sera marqué du sceau de l’injustice, jugeant que faire un cadeau
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Martine Aubry, première secrétaire du PS, a affirmé mardi que "du premier au dernier jour, le quinquennat de Nicolas Sarkozy sera marqué du sceau de l’injustice", jugeant que faire un "cadeau" de "1,8 milliard aux plus riches", grâce à la réforme de l’ISF était "une faute".
"Ce qui se passe cet après-midi (mardi) à l’Assemblée nationale est véritablement très grave", a affirmé la patronne du PS devant des journalistes au siège du PS.
"Décidément, du premier au dernier jour, le quinquennat de Nicolas Sarkozy sera marqué du sceau de l’injustice", a-t-elle lancé.
"Quand on a créé autant de déficits, une dette qui n’a jamais été atteinte jusqu’à présent en France comme c’est le cas aujourd’hui, faire ce cadeau d’un milliard huit aux plus riches ainsi qu’aux plus grands patrimoines, c’est véritablement une faute", a-t-elle assuré.
A l’Assembléenationale, François Fillon a accusé mardi la gauche de ne s’être jamais attaquée aux paradis fiscaux et d’avoir abaissé la fiscalité sur les stock-options en 2000.
"Sous couvert de supprimer le bouclier fiscal qui, je le rappelle, était un cadeau de 800 millons d’euros aux contribuables les plus riches de France, le gouvernement crée un bouclier fiscal puissance 2 en supprimant la moitié des contribuables qui payent l’Impôt sur la fortune et en accordant une réduction à tous ceux qui payaient le plus cet impôt sur la fortune -* 1,8 milliard d’euros en moins (...) dans les caisses de l’Etat", s’est-elle exclamée.
"Cela veut dire en moyenne 360.000 euros donnés aux 2.000 personnes qui ont le patrimoine le plus élevé dans notre pays. Tout cela à un moment où les Français souffrent bien sûr de la crise économique mais surtout de la politique du gouvernement", a-t-elle fait valoir en évoquant le "pouvoir d’achat qui n’augmente pas", et les hausses du logement, du pétrole, les services publics "cassés".
"Nous sommes attendus à la sortie d’une crise où le président de la République nous avait expliqué que tout cela était la faute du système financier et qu’il fallait mettre en place des règles. Rien n’a été fait", a dit Mme Aubry.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)