La Bourse de Paris lâche 1,90% et efface son rebond depuis début 2011
PARIS, 10 juin 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé vendredi en forte baisse (-1,90%) et a effacé son rebond depuis le début de l’année, les inquiétudes sur le ralentissement de la croissance reprenant le dessus et la cacophonie sur le dossier grec pesant sur le moral des investisseurs...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé vendredi en forte baisse (-1,90%) et a effacé son rebond depuis le début de l’année, les inquiétudes sur le ralentissement de la croissance reprenant le dessus et la cacophonie sur le dossier grec pesant sur le moral des investisseurs.
L’indice vedette a reculé de 73,56 points pours’inscrire à 3.805,09 points dans un volume d’échanges de 3,051 milliards d’euros, les investisseurs étant peu nombreux avant un week-end de trois jours en France, même si la Bourse sera bien ouverte lundi.
Revenu autour des 3.800 points, le CAC 40 a totalement effacé son rebond depuis le début de l’année et se trouve l’équilibre par rapport au 1er janvier.
Après avoir gagné 1,06% jeudi, le marché parisien a subi de légères prises de bénéfices en début de séance et a accusé le coup d’un indicateur chinois décevant. L’excédent commercial de la Chine s’est en effet élevé à 13,05 milliards de dollars en mai, nettement en-deçà des attentes des économistes qui s’attendaient à un excédent de 18,6 milliards de dollars.
Mais ce sont une nouvelle fois les craintes d’un ralentissement de la croissance économique notamment aux Etats-Unis qui ont pesé sur la tendance, même si aucun élément dans ce sens n’a été révélé, selon plusieurs analystes interrogés.
En outre, "la cacophonie autour de la Grèce, sujet sur lequel s’opposent la Banque centrale européenne (BCE) et l’Allemagne, risque de ne pas prendre fin avantle prochain sommet européen le 23-24 juin", souligne Renaud Murail, gérant d’actions chez Barclays Bourse.
Réputées cycliques (plus dépendantes de la conjoncture, ndlr), les valeurs liées à la construction ont affiché de fortes baisses, à l’image de Saint Gobain (-3,12% à 42,51 euros) et de Lafarge (-2,89% à 44,26 euros).
Peugeot a enregistré la plus forte baisse du CAC 40 (-3,34% à 27,46 euros) affecté par l’abaissement de recommandation d’HSBC à "sous-pondérer" contre "neutre" auparavant.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)