La Bourse de Paris conserve les 3.800 points au terme d’une séance morne
PARIS, 13 juin 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé à l’équilibre (+0,07%) et dans des volumes d’échanges anémiques en ce lundi de Pentecôte, mais a réussi à conserver les 3.800 points
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé à l’équilibre (+0,07%) et dans des volumes d’échanges anémiques en ce lundi de Pentecôte, mais a réussi à conserver les 3.800 points grâce au soutien de Wall Street.
L’indice vedette a avancé de 2,52 points à 3.807,61 points dans un volume d’échanges de 1,679 milliard d’euros, soit deux fois moins que la normale.
Après s’être montré hésitant en début de séance, le marché parisien a pris un peu de hauteur dans l’après-midi, grâce à l’ouverture dans le vert de Wall Street, stimulée par des annonces de fusions et acquisitions.
La plus importante de ces opérations a été celle du groupe textile VF Corporation qui rachète la marque Timberland pour 2 milliards de dollars. Cette annonce a soutenu un marché atone en l’absence de statistique macroéconomique.
Ce très léger rebond est intervenu après six semaines de baisse consécutive sur le CAC 40, l’Eurostoxx 50 et le S&P 500 aux Etats-Unis, a rappelé Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
"Même si l’environnement macroéconomique ne change pas et que la crise grecque n’est absolument pas résolue, le marché marque une pause après six semaines de repli", a-t-il indiqué.
Quelques recommandations d’analystes ont animé la séance, comme celles de Citigroup dans le secteur automobile.
Peugeot a progressé de 1,86% à 27,97 euros, la banque américaine recommandant d’acheter le titre tandis que son concurrent Renault à lâché 1,61% à 35,81 euros, la banque invitant à conserver le titre età ne plus l’acheter.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)