Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Crise grecque et indicateurs médiocres minent la Bourse de Paris

PARIS, 15 juin 2011 (AFP)

La Bourse de Paris a terminé mercredi en forte baisse (-1,49%), coincée entre des indicateurs américains médiocres et la menace des agences de notation sur les trois principales banques françaises...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris a terminé mercredi en forte baisse (-1,49%), coincée entre des indicateurs américains médiocres et la menace des agences de notation sur les trois principales banques françaises.

L’indice vedette a reculé de 57,73 points à 3.806,85 points dans un volume d’échanges de 3,243 milliards d’euros.

La séance a été marquée par la menace de Moody’s qui envisage d’abaisser la note des trois principales banques françaises, en raison de leur exposition à la Grèce : BNP Paribas (-2,49% à 51,3 euros) Société Générale (-2,55% à 38,77 euros) et Crédit Agricole (-2,48% à 9,90euros).

N’écartant plus un défaut de paiement du pays, l’agence de notation estime que ces établissements ne pourront pas conserver leur note actuelle : pour BNP Paribas et Crédit Agricole, la dégradation serait d’un cran. Elle pourrait être de deux crans pour Société Générale, enraison d’un élément technique.

Cette annonce a pesé sur le secteur bancaire, fortement représenté au sein du CAC 40, et a entraîné l’indice vedette à la baisse dès le début de séance.

Mais c’est dans l’après-midi après la publication d’indicateurs américains trèsdécevants que le marché parisien s’est enfoncé dans le rouge.

"La Grèce reste dans les esprits mais ce sont les chiffres américains qui pèsent, avec une production industrielle et un indice manufacturier tous deux médiocres", a indiqué Arnaud de Champvallier, directeur de Turgot AM.

La plupart des valeurs du CAC 40 ont terminé dans le rouge.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crise grecque et indicateurs Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crise grecque et indicateurs médiocres minent... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online