Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Hervé Morin (NC) souhaite refaire de la France un pays de production

PARIS, 20 juin 2011 (AFP)

Emploi, pouvoir d’achat, finances publiques, le président du Nouveau Centre Hervé Morin a présenté lundi son projet économique en vue de l’élection présidentielle de 2012

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour votre compte courant rémunéré à 2%

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.

Emploi, pouvoir d’achat, finances publiques, le président du Nouveau Centre Hervé Morin a présenté lundi son projet économique en vue de l’élection présidentielle de 2012, avec lequel il souhaite "refaire de la France un pays de production".

"Je veux que notre famille politique puisse s’incrire dans le débat économique" pour la présidentielle, a expliqué l’ex-ministre de la Défense avant de livrer ses propositions, fruit de deux ans de travaux avec des économistes dont Christian Saint-Etienne, Philippe Crevel ou Nicolas Bouzou.

Ce programme visant à "refonder la croissance française sur la production plutôtque sur la consommation" devrait faire l’objet d’un "consensus" chez ses partenaires de l’"Alliance", regroupant les partis de centre-droit, a estimé M. Morin dans des locaux de l’Assemblée nationale.

M. Morin propose de "mieux responsabiliser les acteurs de l’entreprise et du marchédu travail" en remplaçant le CDD par "un contrat de travail unique à droits progressifs". L’idée est de créer un système de "bonus-malus" visant à diminuer le coût du travail des entreprises qui embauchent, a-t-il expliqué.

Le patron du NC souhaite instaurer "un droit universel àla formation initiale et continue" en dotant chaque citoyen d’un capital formation initial à sa naissance.

En matière de salaire et de pouvoir d’achat, il souhaite "fiscaliser une partie des charges sociales patronales" par l’instauration d’une "TVA emploi" et prône un "Grenelle sur lessalaires" pour discuter de la redistribution d’une partie des marges ainsi réalisées par les entreprises.

Concernant les finances publiques, il entend remplacer l’ISF par un impôt de 0,1% sur la valeur du patrimoine mobilier et immobilier (avec un abattement de 500.000 euros pour exclure la résidence principale de l’assiette).

Le patron du Nouveau Centre souhaite mettre l’accent sur l’aide aux PME, en instaurant notamment un "small business act" à la française (leur réserver certains marchés publics).

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Hervé Morin (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Hervé Morin (NC) souhaite refaire de la France... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online