L’immobilier de luxe parisien bascule dans les mains des étrangers (Féau)
PARIS, 21 juin 2011 (AFP)
Le parc immobilier de luxe parisien bascule dans les mains desétrangers, a affirmé mardi Charles-Marie Jottras, président du conseil en immobilier Daniel Féau.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Le parc immobilier de luxe parisien "bascule dans les mains desétrangers", a affirmé mardi Charles-Marie Jottras, président du conseil en immobilier Daniel Féau.
"Actuellement 85% des acquéreurs de biens parisiens supérieurs à 10 millions d’euros et 50% de ceux compris entre 4 et 10 millions sont étrangers", à déclaré M. Jottras lors d’uneconférence de presse.
L’engouement des étrangers pour la capitale explique que leur pourcentage soit passé de 6% à 8% du total et contribue, en partie, à la flambée des prix, souligne le président de Féau.
Pour M. Jottras, "les super-riches fuient les actifs financiers etrééquilibrent leur portefeuille au profit de l’immobilier".
La grande nouveauté est l’arrivée sur ce marché de Chinois continentaux ce qui s’explique, selon lui, par la "multiplication colossale des millionnaires dans ce pays".
Cet engouement pour la France -* un magnat russe vient d’acheter un château à 35 km de Paris pour près de 20 millions d’euros -* a permis à Daniel Féau de faire bondir son volume d’affaires, en progression de 52% à 528 millions d’euros pour les cinq premiers mois de 2011, portant le total sur les 12 derniers mois à 1,140 milliard d’euros.
Avec une progression au premier trimestre de 20,8% sur un an, selon les notaires, les prix moyens des appartements anciens à Paris intra-muros ont enregistré la plus forte hausse des capitales mondiales, souligne M. Jottras.
Mais pour le président de Féau, "il n’y a pas de bulle spéculative dans le super-luxe à Paris car le stock de biens à vendre est peu important, notamment parce qu’il n’y a pas de construction neuve dans ce segment de marché ou de transformation de bureaux en appartements".
Par contre, pour les grands appartements familiaux ou le "belhaussmannien", jusqu’à 4 millions d’euros, M. Jottras prévoit une "stabilisation de prix" en raison d’un afflux de biens sur le marché, nombre de propriétaires français se disant que c’est le moment de vendre en raison de la récente flambée des prix.
Les étrangers vont pouvoir continuer à faire leurs emplettes. Ainsi le Palais Montmorency, sur l’avenue Foch près de la Place de l’Etoile, est à vendre 100 millions d’euros et le Château de Sannes (Vaucluse) est mis à prix pour 25 millions.
"Aucun Français n’a les moyens de les acquérir", déplore M. Jottras.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)