
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Le Sénat a supprimé jeudi la surtaxe des résidences secondaires des Français résidant à l’étranger qui était inscrite dans le projet de loi de finances rectificative pour 2011
Publié le par AFP à 0 h 0Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Le Sénat a supprimé jeudi la surtaxe des résidences secondaires des Français résidant à l’étranger qui était inscrite dans le projet de loi de finances rectificative pour 2011 (collectif budgétaire).
Le gouvernement avait annoncé récemment l’abandon de cette surtaxe qui avait étératifiée lors de la première lecture du collectif qui est cette année consacrée à la réforme de la fiscalité du patrimoine (abandon du bouclier fiscal, allègement de l’ISF).
A l’unanimité des présents, le Sénat a donc adopté la suppression de cette surtaxe adoptée à l’Assemblée nationale.
Cette nouvelle taxe était destinée à compenser une petite partie (176 millions d’euros en 2012) du manque à gagner dû à l’allègement de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Elle devait s’appliquer à 360.000 résidences secondaires (sur 3,2 millions) dont lespropriétaires sont des étrangers ou des Français qui n’ont pas leur résidence principale dans l’Hexagone.
Les sénateurs ont adopté dans la nuit de mardi à mercredi un amendement du rapporteur général Philippe Marini (UMP) qui compense la perte financière résultant de la suppression de la surtaxe en agissant sur le mécanisme de l’alourdissement de la taxation des donations et succession, autre mesure phare du projet de loi.
M. Marini a également augmenté de 0,3 point le taux du droit de partage que le collectif avait déjà prévu de faire passer de 1,10% à 2,20 % et qui passera désormais à 2,5O%.
Cette mesure d’apparence technique aura des incidences importantes notamment en matière de divorce. Le droit de partage est dû lors de la régularisation d’un acte faisant cesser une indivision, par exemple lors d’un divorce, et s’applique sur lamasse des biens à partager.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online