Hamon (PS) : la droite est responsable de l’endettement en France
PARIS, 27 juin 2011 (AFP)
Benoît Hamon, porte-parole du PS, a affirmé lundi que la droite était responsable de la dette, en ayant consenti près de 100 milliards d’euros de réductions d’impôts aux plus riches
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Benoît Hamon, porte-parole du PS, a affirmé lundi que la droite était responsable de la dette, en ayant consenti près de 100 milliards d’euros de réductions d’impôts aux "plus riches" depuis 2000.
Lors du point presse du PS, M. Hamon a dénoncé "le mensonge permanent de Sarkozy qui consiste à stigmatiser" le déficit de la France en l’attribuant "pour l’essentiel (aux) dépenses".
Or "si la France connaît un déficit aussi important, c’est bien (...) parce que depuis 2000 elle a consenti entre 100 et 120 milliards d’euros de baisses de recettes fiscales", a-t-il affirmé.
Sur ces 100 à 120 milliards, 90 sont "imputables à la droite", a-t-il précisé.
Lors d’une conférence de presse quasiment au même moment, le chef de l’Etat a accusé les socialistes de vouloir faire "exploser la dette" s’ils remportent les élections de 2012.
"Le président a la mémoire si courte qu’il en oublie ce qu’il a fait la semaine d’avant", a ironisé M. Hamon, rappelant que la semaine dernière avait été approuvé le texte qui allège l’impôt sur la fortune, qui aboutira selon lui à un manque à gagner de 1,8 milliard d’euros pour les caisses de l’Etat.
Interrogé sur le bruit lancé par l’UMP selon lequel le PS, par son refus des réformes, ferait courir à la France un scénario à la grecque, il répond que le problème de la Grèce, c’est "qu’il y avait un mensonge sur les comptes publics".
"Nous, en France, leprésident de la République dit qu’on peut se permettre de faire (une) économie de près de 2 milliards d’euros" avec la réforme de l’ISF et en même temps "nous met dans une situation où il faudra compter le nombre de profs", d’infimières, de policiers etc.
"La crise de la zone euro,c’est la droite européenne. Le déficit public, c’est la droite française. Le niveau de chômage, c’est la droite française", a soutenu M. Hamon, lançant "vivement la gauche !"
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)