DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé en légère hausse vendredi (+0,63%), au-dessus des 4.000 points, grâce à l’accalmie dans la crise grecque et à l’accélération de l’activité manufacturière aux Etats-Unis mais des indicateurs plus mitigés ont freiné les investisseurs.
Le CAC 40 s’est adjugé 25,14 points à 4.007,35 points dans un volume d’échanges de 3,262 milliards d’euros.
L’activité de l’industrie manufacturière s’est accélérée en juin aux Etats-Unis, à 55,3% contre 53,3% le mois précédent, une heureuse surprise pour les analystes qui s’attendaient à un recul à 51,1%.
"Les craintes de ralentissement aux Etats-Unis pourraient été exagérées", a commenté Renaud Murail, gérant d’actions chez Barclays Bourse.
"L’essoufflement de la première économie mondiale n’était peut-être que temporaire, lié à la catastrophe japonaise de mars qui avait paralysél’outil de production nippon et causé de grands problèmes d’approvisionnement aux secteurs automobile et des technologies aux Etats-Unis", a-t-il ajouté.
Dans le détail, ce bon indicateur cache toutefois des déceptions, a tempéré Mufteeva Inna, analyste chez Natixis, qui note que "l’accélération de l’activité industrielle est en grande partie due aux stocks existants".
Par ailleurs, la récession se poursuit pour le BTP avec des dépenses de construction tombées en mai à leur plus bas niveau depuis septembre 1999.
Le secteur est notamment victime desdifficultés budgétaires des Etats et collectivités locales et de la fin du plan de relance lancé au début du mandat du président Barack Obama, en mars 2009.
Même morosité du côté des ménages américains dont le moral a baissé en juin plus que ne le prévoyaient les analystes.
Les avancées dans le dossier grec étaient en revanche de nature à rassurer les investisseurs.
Un accord de principe a été trouvé sur le déblocage de la prochaine tranche des 110 milliards d’euros de prêts sur trois ans octroyée à Athènes et la décision formelle devraitêtre prise dès samedi par les ministres des Finances de la zone euro.
En revanche, ces derniers n’ont pas encore assez avancé pour conclure un accord dès ce week-end sur le nouveau plan de sauvetage pour le pays.
Du côté des valeurs, les bancaires ont profité pleinementdes avancées dans le dossier grec : Crédit Agricole a terminé en tête du CAC 40 (+4,10% à 10,79 euros) suivi par Société Générale (+3,71% à 42,44 euros) et Natixis 3,61% à 3,61 euros.
Renault (-0,23% à à 40,79 euros) et Peugeot (-0,42% à 30,74 euros) ont été quelque peu malmenés. Les immatriculations de voitures neuves sont reparties à la baisse en France en juin, cédant plus de 12%, et ce repli a pris des allures de descente aux enfers pour Renault en chute de près de 30%.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)