Le CAC 40 finit en très légère baisse (-0,11%), privé de Wall Street
PARIS, 4 juil 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé en très légère baisse lundi, cédant 0,11%, au terme d’une séance très calme en raison de la fermeture de Wall Street et après une semaine de forte progression.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé en très légère baisse lundi, cédant 0,11%, au terme d’une séance très calme en raison de la fermeture de Wall Street et après une semaine de forte progression.
Le CAC 40 a lâché 4,24 points à 4.003,11 points, dans un volume d’échanges faible de 2,272 milliards d’euros.
Les investisseurs ont été nombreux à se tenir à l’écart du marché, alors que Wall Street est resté fermé en raison de l’Independance Day, la fête nationale aux Etats-Unis.
"C’est très calme mais c’était prévisible. Quand Wall Street ferme, les marchés sont un peu moins inspirés", souligne Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
Par ailleurs, les investisseurs ont respiré après une semaine de forte progression, qui a vu le CAC 40 prendre 5,88% grâce à l’adoption du plan d’austérité en Grèce.
Lundi, le marché parisien a étéprincipalement animé par une note de l’agence de notation Standard and Poor’s sur le plan discuté par les autorités européennes et le Fonds monétaire international (FMI), pour alléger le fardeau de la dette grecque, en particulier les propositions françaises.
L’agence estime qu’untel plan pourrait constituer un défaut de paiement, Paris proposant que les créanciers français réinvestissent volontairement 70% des sommes remboursées par la Grèce au titre des obligations arrivant à échéance.
Les valeurs bancaires ont souffert à l’image de BNP Paribas (-1,08%à 53,95 euros), Crédit Agricole (-1,34% à 10,65 euros), Natixis (-0,33% à 3,57 euros) et Société Générale (-1,34% à 41,87 euros).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)