Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris perd 1,67%, dépitée par le mauvais chiffre de l’emploi US

PARIS, 8 juil 2011 (AFP)

Des mauvais chiffres sur l’emploi américain laissant supposer un ralentissement de l’économie américaine ont précipité vendredi dans le rouge la Bourse de Paris

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Des mauvais chiffres sur l’emploi américain laissant supposer un ralentissement de l’économie américaine ont précipité vendredi dans le rouge la Bourse de Paris, qui a terminé en recul de 1,67%.

A la clôture, l’indice vedette a abandonné 66,41 points à 3.913,55 points, dans un volume d’échanges étoffé de 4,33 milliards d’euros.

Après un début de séance hésitant, marqué par la prudence, l’indice phare a chuté à l’annonce des statistiques mensuelles sur l’emploi et le chômage américains, qui ont constitué une mauvaise surprise pour les investisseurs et ont relancé les interrogations surla vigueur de l’économie outre-Atlantique.

L’économie américaine n’a créé que 18.000 emplois de plus qu’elle n’en a détruit en juin, soit nettement moins que les prévisions des analystes qui tablaient sur 80.000 embauches nettes. Autre mauvaise nouvelle, le taux de chômage a progressé contre toute attente à 9,2% de la population active.

"Le marché parisien a très mal réagi alors que Wall Street recule modestement, ce qui accentue la déconnection entre les marchés financiers des deux côtés de l’Atlantique et met en lumière les différences de perceptions des investisseurs", a remarqué Arnaud de Champvallier, directeur général de Turgot Asset Management.

Les Etats-Unis traversent une phase difficile mais leur indice boursier reste en hausse de 8% depuis le début de l’année, a-t-il observé, soulignant que les Américains semblent décidément faire preuve de davantage "de sang-froid que les Européens".

A titre de comparaison, le CAC 40 a progressé d’à peine 3% depuis le début de l’année, a-t-il ajouté.

Comme d’habitude, les valeurs bancaires, les plus volatiles de la cote et les plus sensibles à la spéculation, ont nettement fléchi : Crédit Agricole a abandonné 4,04% à 9,47 euros, Société Générale 3,90% à 38,52 euros et BNP Paribas 3,86% à 49,82 euros.

Air France-KLM (-3,18% à 10,19 euros) figurait parmi les plus fortes baisses de la cote, affectée par des chiffres de trafic décevants en juin et une nouvelle envolée du pétrole.

Peu de valeurs ont réussi à se hisser au-dessus de l’équilibre : PPR se distinguait, prenant 0,64% à 126,55 euros après des informations sur une éventuelle vente de sa filiale de vente par correspondance Redcats.

Hermès caracolait en tête des hausses du SBF 120 (2,36% à 217 euros) sur fond de spéculation sur une prise de contrôle de la part de LVMH, se rapprochant ainsi de ses plus hauts.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris perd (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris perd 1,67%, dépitée par le... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online